Les amateurs de côtes levées au rendez-vous

Festival. Des centaines d’amateurs de côtes levées ont profité de la deuxième édition du FestiRib à Mont-Saint-Grégoire, du 14 au 16 septembre.

Comme l’an dernier, la fin de semaine avait des allures estivales, alors que le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.

Les festivaliers ont été nombreux à se rendre sur le site, avant ou après leur récolte de pommes annuelles.

Les participants pouvaient choisir entre trois recettes de côtes levées, puisqu’il y avait trois ribbers sur le site. Ils pouvaient également opter pour le porc effiloché ou encore le poulet barbecue.

Les épicuriens avaient également la possibilité de découvrir les produits de nombreux partenaires locaux. On comptait plusieurs kiosques, notamment le Verger Denis Charbonneau, les microbrasseries Dunham et du Domaine Berthiaume ainsi que le Thé D’Auréa.

Outre la foire alimentaire, les visiteurs pouvaient profiter de la zone familiale avec les jeux gonflables, visiter les kiosques des artisans ou encore participer à des jeux d’habiletés comme le tir de la hache.

Nouveautés

Parmi les nouveautés de l’année, il y avait pour la première fois des spectacles musicaux. Serge-Vincent Raymond (S.V Ray) proposait ses meilleurs succès country aux visiteurs le vendredi. Le bluesman Brian Tyler, connu pour son passage à l’émission La Voix , était sur la scène samedi. Édouard Lagacé, révélé lors de la dernière édition de La Voix , foulait les planches dimanche.

Il était trop tôt au moment d’écrire ces lignes pour avoir un bilan de l’achalandage de l’évènement. Il y aura plus de détails dans la prochaine édition du journal Le Canada Français .

Rappelons que le FestiRib est une occasion d’amasser des fonds pour le Club Optimiste de Mont-Saint-Grégoire. L’an dernier, un chèque de 25 600 $ leur a été remis.

mjparent@canadafrancais.com