Les normes du travail concernent tout le monde

Emploi. Dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) souhaite faire davantage connaître les normes du travail aux employeurs – tout spécialement ceux des PME – ainsi qu’aux travailleurs. 

Les jours fériés, le salaire, la fin d’emploi, les vacances annuelles et le harcèlement psychologique ou sexuel, tous des sujets encadrés par la Loi sur les normes du travail, représentent la majorité des demandes de renseignement et des plaintes reçues à la CNESST en matière de normes du travail.

Pour aider les milieux de travail à les connaître et à les appliquer, la CNESST rend disponibles de nombreux outils sur son site respectdesnormes.com. De plus, elle lance une nouvelle campagne publicitaire pour inciter les clientèles concernées à se renseigner sur leurs droits et obligations en matière de normes du travail.

Matériel

La CNESST offre également aux employeurs ainsi qu’aux travailleurs un accompagnement incluant différents services, informations et ressources, comme de la formation en ligne sur les normes du travail, des webinaires et de nombreux outils Web tels que monCalcul, de l’aide à la rédaction d’une politique de télétravail, ainsi qu’un guide et un modèle de politique en matière de harcèlement psychologique et sexuel au travail.