Plusieurs maisons hantées à visiter ce week-end

Les amateurs de frissons auront l’embarras du choix pour vivre des sensations fortes, le soir de l’Halloween. Plusieurs adresses révéleront leur côté hanté, pour le plus grand bonheur de leurs visiteurs.

La réputation de la maison hantée d’Éric Brazeau n’est plus à faire. Avec sa conjointe Julie Brosseau, le résident de Mont-Saint-Grégoire en mettra à nouveau plein la vue devant sa maison située au 27, rue Marcel-Arbour. Le couple a développé un décor spectaculaire sur le thème des sorcières, des personnages qu’ils avaient soigneusement tenu à l’écart depuis quelques années. Ce n’était que pour rendre leur retour encore plus terrifiant au royaume de la montagne du Grégoire IV.

Le soir du 31 octobre, on fera connaissance avec la reine du dragon noir, une souveraine maléfique qui s’est échappée de sa prison souterraine après 300 ans de détention. Merlin l’enchanteur fera son apparition. Le fou du roi aussi, en tant que seul survivant du mauvais sort lancé sur le royaume pour transformer tous ses sujets en squelettes.

Éclairages et effets visuels agrémenteront le décor sur lequel Éric Brazeau et Julie Brosseau travaillent des mois d’avance. On apercevra même une sorcière plus vraie que nature en train de préparer une potion magique. Les visiteurs n’y verront que du feu, alors qu’il s’agira d’un hologramme.

Parcours hanté

D’autres parcours hantés récolteront des dons pour une bonne cause. C’est le cas chez Véronique Sicotte, au 39, rue Lebel, près du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Celle qui est éducatrice spécialisée auprès de personnes avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme souhaite encourager la Fondation Le Renfort.

Une contribution volontaire sera demandée au terme du parcours qui sillonnera son garage envahi d’intrigants personnages animés. Les visiteurs les plus braves aboutiront dans la cour, près du feu, pour réclamer leurs bonbons.

Le parcours hanté de Mme Sicotte sera ouvert au public le lundi 31 octobre à compter de 17 heures. Il s’adresse à tous. Le niveau d’épouvante sera adapté à chaque visiteur en fonction de son âge.

Mackenzie-King

La cour hantée de Sonja Trudel n’en est pas à sa première édition. Son conjoint Gaétan Boutin et elle mettent beaucoup d’efforts à chaque année pour créer des décors dignes des films d’horreur. Les visiteurs pourront voir le fruit de leur travail du 29 au 31 octobre, entre 17 et 21 heures.

Il en coûtera 1$ par personne pour visiter leur cour hantée. La cagnotte sera entièrement remise à un organisme.