Un événement au profit de la fondation Movember
Alex Renaud, entraineur sportif de Saint-Jean-sur-Richelieu, invite la population à un événement qu’il organise afin d’amasser des fonds pour la fondation Movember. Cela se déroulera au gym La Shop de Fou, dans le secteur Saint-Luc, le mercredi 1er novembre, entre 8 et 20 heures. Les participants seront encouragés à faire des dons et des burpees pour la cause.
Pour son Défi Movember, l’entraineur qui travaille à La Shop de Fou a comme objectif de rassembler assez de personnes pour atteindre collectivement la réalisation de 10 000 burpees durant la journée et pour amasser la somme de 3000$ pour la fondation qui lutte pour améliorer la santé masculine, tant physique ou mentale.
« Le but serait de faire 60 répétitions pour les 60 hommes dans le monde qui, à toutes les heures, perdent la vie en raison d’un suicide. Cependant, ce nombre de répétitions n’est pas obligatoire. Tout le monde doit y aller à son propre rythme et respecter ses limites personnelles », indique Alex Renaud. Celui-ci voulait aussi s’impliquer au sein de cette cause, car certains de ses proches ont été touchés par le cancer.
Il se dit d’ailleurs reconnaissant d’avoir le soutien de son gym pour la tenue de l’événement. Le salon Beauté Coiffure, situé à côté de l’établissement sportif, appuie aussi l’initiative en offrant gratuitement une coupe de barbe et de moustache aux hommes qui y participeront.
Santé mentale
Il faut savoir que contrairement à ce que l’on pourrait être portés à croire, la fondation Movember ne lutte pas seulement contre les cancers de la prostate et des testicules, mais elle se penche aussi sur la santé mentale.
« Mon souhait est de souligner le début du mois de novembre en rassemblant la communauté locale pour l’occasion, afin de se soutenir physiquement et mentalement », commente-t-il. À noter que ce ne sont pas seulement les hommes qui sont conviés à son activité, mais bien tous ceux qui souhaitent y contribuer.
Pour participer au mouvement Movember, qui se déroule durant le mois de novembre à travers le monde, les participants doivent s’inscrire sur le site de la fondation, se laisser pousser une moustache, qui aura été fraîchement rasée au début du mois, l’entretenir et s’en servir comme prétexte pour engager des discussions et recueillir des fonds pour la santé masculine.
Dons
Pour encourager la fondation Movember, Alex Renaud invite les Johannais à venir bouger et faire un don au 87, boulevard Saint-Luc, au local 10 A. Les dons en argent comptant sont acceptés. Un code QR sera aussi installé à la réception du gym pour ceux qui préfèrent donner par virement électronique.