Un sapin géant qui brille de mille feux

Grâce à la campagne Lumières d’hiver de la Fondation Santé, un immense sapin illumine la façade de l’Hôpital du Haut-Richelieu pour tout le temps des fêtes.

Le sapin géant vaut à lui seul le détour. L’arbre de 35 pieds de haut en impose sur le terrain devant l’hôpital. Tous les jours, à la tombée de la nuit, il s’illumine de 10 000 lumières blanches et scintillantes.

Les visiteurs qui s’en approchent ont l’impression de traverser le village du Père Noël. Des cabanes enguirlandées, des arches lumineuses et des boules de Noël surdimensionnées au pied de l’arbre complètent le tableau devenu encore plus féérique avec la première neige.

Lumières d’hiver consiste en une toute nouvelle campagne de financement au profit de la Fondation Santé. Près de la moitié des 10 000 lumières du sapin ont déjà trouvé preneur. Celles-ci sont en vente en ligne jusqu’au 31 décembre au coût de 5$ chacune.

Vœu

Chaque personne qui contribue à Lumières d’hiver est aussi invitée à adresser un vœu, soit à un médecin ou une équipe soignante, soit pour souligner le courage d’une personne ou pour illuminer une lumière en mémoire d’un être cher. « En levant les yeux vers ces 10 000 lumières, on se tourne aussi vers de nombreuses histoires personnelles reliées à la santé et à notre hôpital. Je sens que la campagne arrive à point et qu’elle vient mettre un baume sur le cœur de plusieurs personnes », déclare Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

L’Hôpital du Haut-Richelieu ne sera pas le seul à être illuminé. Les six CHSLD dans le Haut-Richelieu-Rouville disposeront chacun d’un décor des fêtes tout en lumières.

La campagne Lumières d’hiver contribuera directement à la transformation de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu. La Fondation Santé s’est engagée à financer sa rénovation avec une somme de 2,5 M$.