Une fête d’Halloween sans aucun incident

Bilan. La température frisquette et la pluie sont les seuls éléments qui ont pu ternir la fête d’Halloween. Les policiers dressent un excellent bilan des festivités qui ont commencé très tôt.

La récolte annuelle de bonbons a été couronnée de succès à Saint-Jean-sur-Richelieu, même si les enfants ont dû prévoir plusieurs couches de vêtements pour éviter la chair de poule.

Plusieurs résidents ont été surpris de voir les bouts de chou sonner à leur porte avant 17 heures. Depuis l’an dernier, les enfants terminent l’école plus tôt que les adolescents. Cela leur permet de se lancer plus rapidement dans la collecte de bonbons.

Quartiers achalandés

« Il y a eu beaucoup de monde dans certains quartiers, comme les Mille-Roches, Saint-Eugène, le Domaine Deland et les Légendes. Les policiers ont patrouillé jusqu’à 21 heures. Il n’y a eu aucun incident à signaler », mentionne Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le sergent était parmi l’équipe de patrouilleurs affectés à la surveillance des quartiers. En compagnie de pompiers et de facteurs, ils ont distribué 1000 colliers fluorescents et 3000 brassards.

mjparent@canadafrancais.com