Une marche de trois kilomètres dimanche au nom de l’Alzheimer 

Les marcheurs sont attendus en grand nombre à la Marche pour l’Alzheimer, le dimanche 28 mai, sur l’île Sainte-Thérèse. Les participants se donneront rendez-vous au pavillon Gérard-Morin pour entreprendre une marche de trois kilomètres dans les rues du secteur.

L’événement se déroulera de 9h30 à 14 heures. Il y aura au programme de l’animation pour les adultes et les enfants, des jeux, des tirages, des astuces pour prendre soin de soi et des dégustations. Avant le départ, tous les marcheurs seront invités à la période d’échauffement. Un goûter, de la relaxation ainsi que des exposants les attendront au retour.

Chaque année, la Marche pour l’Alzheimer permet de recueillir des fonds essentiels qui permettent à la Société Alzheimer du Haut-Richelieu d’offrir des programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes vivant avec un trouble neurocognitif dans toute la région.

Soutien

En tant que présidente d’honneur de la Marche pour l’Alzheimer, Geneviève Cyr envoie toutes ses pensées positives aux familles qui vivent avec cette maladie. Elle espère la collaboration de tous afin que les fonds générés par l’activité créent un énorme succès.

Les personnes qui désirent faire une différence positive dans la vie des personnes touchées par l’Alzheimer et leurs familles sont invitées à s’inscrire à la Marche en tant que chef ou membre d’équipe, ou encore à titre individuel. Les participants partagent ensuite leur page de collecte virtuelle pour récolter des dons jusqu’au jour de l’événement. Tous les détails de l’inscription se trouvent sur le site sahr.ca.