Une occasion de planter des arbres à L’Acadie

Les personnes qui désirent s’initier à la plantation d’arbres pourront le faire le dimanche 29 octobre prochain. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a planifié un avant-midi de plantation d’arbres avec le public dans le secteur L’Acadie.

L’activité se déroulera de 9 heures à midi sur la rive du ruisseau Marcil, à proximité de la rue Dumouchel. Elle sera réalisée en collaboration avec le Comité de concertation et de valorisation du bassin versant de la rivière Richelieu (COVABAR) pour densifier une plantation déjà existante. Elle avait eu lieu en 2020 afin de renaturaliser la bande riveraine du cours d’eau.

Des responsables seront sur place pour guider les participants. Ceux-ci pourront s’initier au plaisir de la plantation tout en réalisant une action concrète en faveur de l’environnement.

Quoi apporter

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’orage ou de pluie abondante. Les participants doivent amener de l’eau pour s’hydrater, porter des vêtements longs appropriés selon la température, des chaussures fermées ou des bottes ainsi qu’une protection solaire et un chasse-moustiques. L’équipement de plantation sera fourni par les organisateurs.

Cette activité est ouverte à tous. Les personnes qui souhaitent y participer sont priées de s’inscrire dès maintenant par courriel à info@covabar.qc.ca. Il faut indiquer la mention «  Bénévole  » dans l’objet du courriel. Le message doit comprendre le nom complet du ou des participants, l’adresse, le numéro de téléphone et le courriel.