Autre rappel du Subaru Solterra pour une roue qui peut se détacher
• Subaru rappelle à nouveau certain de ses Solterra pour un problème de roues qui peuvent se détacher.
• Certains exemplaires du multisegment électrique auraient été mal réparés suite au premier rappel.
• Pour le moment, Subaru Canada nous indique que seulement des modèles aux États-Unis sont concernés.
En mars 2020, nous assistions au lancement du Toyota bZ4X, le nouveau VUS électrique proposé par Toyota. Peu de temps après, un problème survenait avec le modèle, ce qui a retardé son arrivée sur le marché. Le problème en question concernait les roues qui pouvaient se détacher du véhicule lors de situation précise, comme un freinage intense.
Avant que trop de bZ4X ne soient vendus (la compagnie en avait écoulé 258), Toyota a lancé une campagne un rappel. Subaru, dont le Solterra est le véhicule cousin du bZ4X, a fait de même. À ce moment, aucun modèle n’avait été livré à des clients.
Le problème aurait été réparé, mais la plus récente nouvelle en provenace de Subaru nous permet d’en douter. En effet, la compagnie vient en effet de lancer un rappel pour 1182 modèles 2023 pour régler la même situation.
Ce qui s’est produit, c’est que les deux constructeurs ont mis au point une réparation consistant à remplacer les roues et les boulons de moyeu qui servent à les tenir en place par d’autres pièces. À la fin de la semaine dernière, Subaru a annoncé que les travaux de réparation sur certains de ses Solterra n'avaient pas été effectués correctement.
Ce que Subaru ne sait pas, c’est combien de modèles ont été mal réparés. Voilà pourquoi elle rappelle tous les véhicules qui ont été réparés, soit 1182 unités.
Subaru a précisé que les véhicules Solterra qui ne présentent pas le problème de boulon de moyeu d'origine et les véhicules réparés ailleurs qu’à l’endroit où la réparation pourrait avoir été mal effectuée ne sont pas concernés. À la fin du mois de janvier, Subaru avait vendu quelque 1500 Solterra.
D’ici à ce que la réparation soit bien effectuée, Subaru a demandé à ce que les propriétaires ne conduisent pas leur véhicule. Avec les modèles à risque, il y a toujours un risque que les roues se détachent ou tombent.
Les propriétaires de Solterra sont invités à contacter leur concessionnaire pour faire remorquer et inspecter leur véhicule et, si nécessaire, pour faire resserrer les boulons de moyeu selon les spécifications correctes. Le tout, bien sûr, est couvert par le constructeur.
Lors du premier rappel, 258 propriétaires canadiens avaient été visés. Nous avons contacté Subaru Canada pour savoir combien de modèles étaient touchés au pays cette fois-ci. Pour le moment, on nous indique que seulement les États-Unis sont concernés.
Contenu original de auto123.