Ford demande à certains propriétaires de Ranger et de Bronco de ne pas conduire leur véhicule

– Ford a demandé à certains propriétaires de VUS Bronco et de camionnettes Ranger de cesser de conduire leur véhicule. 
– Sur certains modèles, les écrous de roues du côté conducteur pourraient avoir été incorrectement serrés, ce qui pourrait entraîner le détachement des roues du véhicule. 
– En tout, un peu plus de 1400 modèles sont concernés. 

Les problèmes de fiabilité et de qualité de construction ne sont pas nouveaux chez Ford. Depuis quelques années, c’est même très problématique. Le chef de la direction de l’entreprise, Jim Farley, a publiquement reconnu la situation et a promis que les choses allaient changer. Seulement, et il en est aussi conscient, ça va prendre du temps. 

Ainsi, la compagnie n’en est pas au bout de ses peines et une nouvelle rapportée ce matin par le site CarBuzz nous en donne une nouvelle preuve. Selon le site, Ford a averti les propriétaires de certains modèles de Ranger et de Bronco de ne pas conduire leur véhicule. La raison ? Des écrous de roue mal serrés du côté conducteur pourraient provoquer le détachement des roues. 

Le rappel concerne 1434 véhicules au total, dont 992 VUS Bronco et 442 camionnettes Ranger. Dans les deux cas, des modèles 2022 et 2023 sont concernés.

Le nombre de produits touchés demeure limité, mais en raison de la potentielle gravité du problème, il est important d’en informer le public. 

Selon les informations que détient Ford, un rapport d’incident a fait état d’une roue qui s’est détachée pour ensuite entrer en contact avec un autre véhicule. Heureusement, la compagnie n’a pas eu connaissance de blessures liées à ce problème qui peut être très dangereux. 

Ford Bronco - Avant

En 2022, Ford a dominé la colonne des rappels à travers l’industrie. 

Et comment expliquer l’actuel problème avec certains Bronco et Ranger ?

Selon ce qui a été rapporté, l’outil automatisé qui est utilisé pour le serrage des écrous de roue du côté conducteur a été mis hors service pour des réparations en février dernier. Au cours de cette période, les opérations ont été effectuées manuellement, avec comme conséquence que certains écrous du côté gauche des véhicules n’ont pas été serrés correctement. Voilà pourquoi les roues situées du côté droit des modèles ne sont pas touchées par l’avis. 

Certains de ces véhicules sont sur la route. On devine qu’à la sortie de l’usine, tous pouvaient rouler normalement. Cependant, si le serrage n’était pas adéquat avec certaines roues, l’usure et le contact avec la route auront tôt fait de fragiliser le tout. Voilà pourquoi les propriétaires de ces modèles doivent prendre l’avis de Ford au sérieux. 

Ils sont d’ailleurs invités à faire inspecter leur véhicule le plus rapidement possible. Une vibration ou un bruit pourrait représenter un signe que des écrous de roues sont desserrés. 

 

Contenu original de auto123.