Genesis développera une version production du concept X Convertible
• Genesis confirme qu’elle compte procéder à la production du concept X Convertible.
• Le prototype a été présenté au Salon de l’auto de Los Angeles.
• Le modèle serait vendu entre 200 000 $ et 300 000 $.
• Le concept propose une configuration à quatre places et jouit d’une motorisation tout électrique.
Dans le cadre des activités du Salon de l’auto de Los Angeles, nous avions assisté à la présentation d’un véhicule spectaculaire chez Genesis, le concept X Convertible. Ce dernier était le troisième d’une série et la réaction a été très positive lors de son dévoilement.
Selon ce que rapporte le site Automotive News, qui s’est entretenu avec Peter Lanzavecchia, le président du Conseil consultatif national des concessionnaires de Genesis, ça va se produire ; le concept de X Convertible va passer au stade de la production.
C’est une grosse nouvelle. Les décapotables sont en voie de disparition et celles à quatre places sont pratiquement disparues du paysage. Voilà que Genesis va proposer les deux avec un seul véhicule.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Peter Lanzavecchia a déclaré que Luc Donckerwolke, le directeur de la création pour l’ensemble du groupe Hyundai, a annoncé la nouvelle aux concessionnaires lors de leur réunion annuelle. Le président de leur association a déclaré à Automotive News que les dépositaires avaient essayé d’obtenir un « coupé GT performant » de la part du constructeur, et qu’ils avaient été enthousiasmés par l’idée que la spectaculaire étude passe à la production « avant même que Luc Donckerwolke ne parle aux concessionnaires de son arrivée éventuelle ».
Attention avant de calculer ce qu’il vous faudra pour mettre la main sur le modèle. Genesis va viser haut avec ce dernier ; très haut. Peter Lanzavecchia a déclaré ceci à Automotive News : « Je ne sais pas si elle sera vendue à plus de 200 000 $ ou 300 000 $, mais je vous garantis que nous verrons beaucoup de reprises de Bentley Continental convertible lorsqu’elle arrivera dans nos salles d’exposition. »
Voilà qui dit tout sur les ambitions de la marque. Présentement, le modèle le plus cher chez Genesis est la G90 qui est offerte à quelque 90 000 $ US chez nos voisins du sud, 115 000 $ CA chez nous.
Évidemment, avec un prix de quelque 300 000 $, le tirage sera limité, mais le modèle deviendra une signature, comme la prochaine Celestiq du côté de Cadillac qui sera vendu à un prix similaire.
Genesis veut montrer qu’elle est une marque de prestige à part entière et avec un produit si haut de gamme dans son portfolio, elle se donne tous les outils pour convaincre les plus sceptiques.
En Europe, la compagnie a aussi fait enregistrer le nom X Speedium Coupe qui fait référence au deuxième concept présenté, avant le X Convertible. D’autres rumeurs ont couru concernant une division que Genesis allait lancer à propos de la personnalisation. Nommée One on One, elle offrirait des options de personnalisation de modèles comme des cuirs personnalisés, des dispositions des sièges uniques, des couleurs intérieures et extérieures sur mesure, etc. Rien de cela n’a été confirmé, mais avec un véhicule à 300 000 $, il faut offrir des options uniques de personnalisation aux consommateurs.
Contenu original de auto123.