Le Subaru Crosstrek 2024 sera dévoilé au Salon de l’auto de Chicago
• Subaru va présenter la prochaine génération de son Crosstrek au Salon de l’auto de Chicago.
• Il s’agira de la troisième génération de ce modèle qui a vu le jour pour l’année 2013.
• Il aura fallu moins de dix ans au Crosstrek pour devenir un des piliers de la marque Subaru.
Le Subaru Crosstrek s’est rapidement imposé au sein de la gamme Subaru. L’an dernier, aux États-Unis, il s’est plus vendu que l’Outback. La première génération du modèle a vu le jour en 2013, la deuxième en 2018, ajoutant beaucoup de raffinement au comportement routier.
Cette année, la troisième génération est à nos portes. Montré pour la première fois au Japon en septembre dernier, le Subaru Crosstrek 2024 sera présenté en première nord-américaine le 10 février prochain au prochain Salon de l'auto de Chicago.
Subaru a déjà confirmé que la structure du prochain Crosstrek est la même que celle de la nouvelle WRX, ce qui s’annonce prometteur. Et puisqu’on a vu ce véhicule, on a une bonne idée du design qui sera réservé à l’habitacle du cousin.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Comme c’est la coutume chez Subaru, les surprises sont rares et les choses évoluent lentement. Néanmoins, avec un produit aussi important, l’anticipation est toujours forte.
Le seul mystère qui plane a trait à ce qui va se trouver sous le capot. Aura-t-on droit aux mêmes mécaniques ou encore à l’approche réservée avec la version japonaise ? Cette dernière profite d’un 4-cylindres de 2,0 litres qui est couplé à un moteur électrique « e-BOXER ». Aussi, est-ce que le modèle hybride rechargeable va revenir avec plus d’autonomie, ou sera-t-il simplement abandonné ?
Bref, plus de réponse d’ici deux semaines.
Contenu original de auto123.