Les 18 meilleurs achats automobiles pour 2023, par catégorie, selon Kelley Blue Book
Chaque année, nous jetons un coup d'œil aux choix des meilleurs achats (les Best Buy) établis annuellement par Kelley Blue Book aux États-Unis. Et pourquoi le faisons-nous ? Parce que chaque année, vous montrez un intérêt, et c'est parce que cela donne aux acheteurs potentiels un raccourci utile vers plusieurs des meilleurs véhicules à trouver dans chaque catégorie.
Pour 2023, voici donc les meilleurs achats dans 18 catégories différentes de voitures, SUV et camions, tels que choisis par le panel d'experts du KBB. Ces experts s'appuient sur leur expérience de conduite de véhicules tout au long de l'année. Ils prennent également en compte des données sur des éléments tels que le coût de possession sur cinq ans et la valeur de revente. Le but est pouvoir proposer les modèles qu'ils estiment être les meilleurs choix pour les consommateurs. Les principaux éléments pris en compte sont les performances, les capacités, les faibles coûts d'exploitation, le prix et l'attrait général.
Voici ce qu'ils ont trouvé cette année.
Meilleur nouveau modèle : Hyundai Ioniq 5 2023
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Ce n'est pas la première fois que Hyundai s’est montrée prêt à prendre des risques. Il fallait être audacieux pour faire ressembler son premier multisegment entièrement électrique à ceci. Ce modèle rétro-futuriste est tout à fait unique sur nos routes, se distançant même des autres membres de la gamme Hyundai. Mais le pari a clairement payé. Non seulement le design extérieur de l’Ioniq 5 a séduit les journalistes automobiles, il n'a pas effrayé les clients, au contraire, il en a séduit beaucoup également. Le plus gros défi a été de maintenir les délais de livraison à des niveaux exaspérants et non complètement ridicules.
Ce que KBB a aimé :
- Un design extérieur inventif, qui fonctionne
- Prix raisonnable
- Une autonomie raisonnable
- Bien équipé
À voir aussi : Essai du Hyundai Ioniq 5 2022 : pas de demi-mesures
À voir aussi : Hyundai en 2023 : les modèles et les nouveautés
Meilleur VUS sous-compact : Kia Seltos 2023
Tel l’Ioniq 5, le Seltos a également connu un succès assez immédiat depuis son introduction sur le marché. Contrairement à l’Ioniq 5, il n'est pas électrique, mais il est peut-être la taille parfaite pour les petites familles qui veulent une voiture économique qui ne leur impose pas l'angoisse de l'autonomie.
Ce que KBB a aimé :
- Un prix qui offre de la valeur
- Beaucoup de technologie pour le prix
- Transmission intégrale sur la plupart des modèles
- Un habitacle étonnamment spacieux, y compris à la deuxième rangée.
- Économie de carburant
- Toit bicolore en option pour ceux qui le veulent
- Puissance décente du moteur turbo disponible dans certaines versions.
À voir aussi : Kia en 2023 : les modèles et les changements
Meilleur VUS compact : Honda CR-V 2023
Dans le segment sans doute le plus férocement disputé du marché, le Honda CR-V arrive en tête, comme il l'a fait plus souvent dans l'histoire des prix KBB que tout autre VUS compact. Cette année, les consommateurs canadiens peuvent célébrer le retour du CR-V hybride dans la gamme au nord de la frontière.
Ce que KBB a aimé :
- Une mise à jour du design bien nécessaire pour 2023
- Pratique, polyvalent
- Aucun point faible réel
- Fiabilité, valeur de revente
- Plus spacieux que jamais
À voir aussi : Honda CR-V Hybride 2023 essai : un premier rendez-vous qui déçoit… partiellement!
À voir aussi : Photos du Honda CR-V Hybride 2023
À voir aussi : Honda en 2023 : les modèles et les changements
Meilleur VUS intermédiaire à deux rangées : Hyundai Santa Fe 2023
Hyundai poursuit sa politique agressive en proposant un SUV de taille moyenne qui regorge d'équipements et d'éléments de série qui ne sont proposés qu'en option sur de nombreux rivaux, tout en maintenant un prix relativement raisonnable. La récente refonte a permis de mettre à jour et d'améliorer l'apparence des deux SUV de milieu de gamme de Hyundai (l'autre étant le Tucson, légèrement plus petit).
Ce que KBB a aimé :
- Une large gamme de finitions et de groupes motopropulseurs.
- Beaucoup d'équipement et de technologie avancée pour le prix.
- Choix d'hybrides et d'hybrides rechargeables
- L'un des choix de KBB pour les meilleures voitures familiales en 2022.
- Garantie solide
- Intérieur haut de gamme
À voir aussi : Essai du Hyundai Santa Fe PHEV 2022 : Se brancher pour réussir
À voir aussi : Hyundai en 2023 : les modèles et les nouveautés
Meilleur VUS intermédiaire à trois rangées : Kia Telluride 2023
Une autre sélection Kia-Hyundai arrive en tête dans la catégorie des VUS intermédiaires à trois rangées. Quoique que cette victoire ne soit pas vraiment une surprise étant donné le nombre de trophées que le Telluride a remporté depuis son lancement il y a quelques années (en 2020, pour être exact). Quand on parle d’une entrée sur scène réussie …
Ce que KBB a aimé :
- Intérieur très haut de gamme
- Bien équipée en termes de systèmes de sécurité de série et d'autres technologies.
- Rapport qualité-prix
- Ce modèle s'annonce comme le champion de la valeur de revente.
- De la place pour tout le monde à l'intérieur
- Des mises à jour stylistiques, tout en conservant son look extérieur populaire.
- Les versions X-Line et X-Pro élargissent la gamme.
À voir aussi : Kia Telluride 2023 : Voici les prix canadiens et les changements au niveau de l’offre
À voir aussi : Photos du Kia Telluride 2023
À voir aussi : Kia en 2023 : les modèles et les changements
Meilleur VUS pleine grandeur : Ford Expedition 2023
Le grand VUS de Ford continue à devancer la concurrence pour remporter des prix comme celui-ci. Pour ceux qui n'ont pas peur du gros châssis (pas toujours idéal pour les manœuvres et le stationnement en ville) et de la consommation élevée de carburant, l'Expedition récompense les familles avec des tonnes d'espace intérieur, des notes élevées de confort et de commodité et des options de groupe motopropulseur qui garantissent une puissance toujours suffisante, même avec un véhicule chargé d’humains et d'équipement.
Ce que KBB a aimé :
- Un habitacle très spacieux, pouvant accueillir jusqu'à huit personnes.
- Interface multimédia bien conçue
- La puissance des moteurs proposés est importante.
- Capacité de remorquage de 4 218 kg (9 300 lb)
- Capacités tout-terrain
- La version à empattement long pour ceux qui en ont besoin
- Beaucoup, beaucoup d'espace de chargement et de rangement
À voir aussi : Essai du Ford Expedition Timberline 2022 : un VUS qui s’inscrit à la mode aventure
À voir aussi : Ford en 2023: les modèles et les changements
Meilleur VUS de luxe sous-compact : BMW X1 2023
Le plus petit VUS de BMW est mis à jour pour 2023. Cela signifie un extérieur modernisé, ce dont le modèle avait besoin, mais cela signifie aussi plus de puissance sous le capot et un intérieur mis à jour avec beaucoup de nouvelles technologies – y compris le nouvel écran incurvé de la marque.
Ce que KBB a aimé :
- Un nouveau design plus audacieux
- Bonne puissance du moteur turbo
- Le nouvel écran large incurvé de BMW
- Dernière version du système iDrive de BMW
- Transmission intégrale de série
- Offre un bon rapport qualité-prix, comparé aux autres BMW de la gamme.
À voir aussi : BMW X1 2023 premier essai : Atteindre son erre d’aller
À voir aussi : Photos du BMW X1 2023
Meilleur VUS compact de luxe : Genesis GV70 2023
C'est le modèle qui a vraiment fait grimper en flèche les ventes de véhicules Genesis. C'était le deuxième VUS à entrer dans la gamme de la marque de luxe coréenne après le GV80, mais il se situe dans un segment plus populaire et franchement son design est plus irrésistible que celui de son grand frère. C'est tout simplement l'un des plus beaux SUV compacts du marché. Et cette année, il y a une version électrique qui arrive, qui devrait faire comme la version à essence et donner un sacré coup de fouet aux ventes de la marque.
Ce que KBB a aimé :
- Intérieur luxueux et bien conçu
- Un grand nombre d'équipements de série qui sont en option chez les concurrents allemands.
- Une technologie lourde dans le bon sens du terme
- Excellente garantie, prix non négociables
- Un prix en rapport avec la qualité
- Performances étonnamment dynamiques
- AWD de série
À voir aussi : Essai du Genesis GV70 2022 : à l'aventure !
À voir aussi : Photos du Genesis GV70 2022
Meilleur VUS intermédiaire de luxe : Genesis GV80 2023
Il n'a peut-être pas l'éclat du GV70, plus petit et plus élégant, mais le GV80 a manifestement suffisamment de qualités pour mériter titre ici devant la concurrence principalement allemande. La marque émergente Genesis a fait sa marque en partie en offrant des niveaux élevés de luxe, de performance et de performance athlétique pour moins cher que ces marques allemandes. Encore une fois cette année, le GV80 intermédiaire en offre plus, et il est récompensé en fonction.
Ce que KBB a aimé :
- Des groupes motopropulseurs exceptionnels
- Transmission intégrale de série
- Intérieur spacieux et luxueux
- Garantie solide
- Trois rangées de sièges en option
- Très bien noté pour la sécurité
- Très personnalisable, même si la structure de prix est merveilleusement simple.
Meilleure voiture compacte : Honda Civic 2023
La populaire berline a maintenant été mise à jour dans chacune de ses itérations (berline, bicorps, Si, Type R, etc.). Cela lui a donné une fraîcheur supplémentaire, même si elle conserve ses qualités principales : une économie de carburant impressionnante, un intérieur spacieux pour le segment, une solide réputation de fiabilité et son format (pour ceux qui détestent les VUS !). La Civic remporte cette catégorie pour la huitième fois en neuf ans, depuis que KBB décerne ses prix annuels du meilleur achat.
Ce que KBB a aimé :
- Spacieuse pour une compacte
- Le côté pratique du format hatchback
- Le plaisir de conduire
- L'économie de carburant
- L'espace de chargement est généreux
À voir aussi : Premier essai de la Honda Civic 2022 : en route pour une 24e…
À voir aussi : Essai de la Honda Civic Hatchback 2022 : est-ce que le règne achève ?
À voir aussi : Honda Civic Type R 2023 premier essai : un deuxième opus (canadien) très enivrant
À voir aussi : Essai de la Honda Civic Si 2022 : En vaut-elle encore le coup?
À voir aussi : Photos de la Honda Civic Type R 2023
À voir aussi: Honda en 2023 : les modèles et les changements
Meilleure voiture de luxe : Lexus ES 2023
Pour la cinquième année consécutive, les gens de Kelley Blue Book ont désigné la Lexus ES meilleure voiture de luxe. La marque haut de gamme de Toyota a judicieusement choisi de ne pas trop modifier une formule gagnante, même si elle apporte au modèle les mises à jour nécessaires pour qu'il reste actuel et compétitif.
Ce que KBB a aimé :
- Merveilleuse tenue de route
- Haut niveau de confort
- Très bon rapport qualité-prix, à partir d'un prix d'entrée raisonnable
- Bien équipée en termes de technologie et de sécurité
- Console centrale redessinée
- Choix de groupes motopropulseurs, y compris les options FWD ou AWD.
- L’ensemble F Sport
- Valeur de revente
Meilleur VÉ de moins de 35 000 $ : Chevrolet Bolt EUV 2023
Peu étonnant que KBB ait ajouté cette nouvelle catégorie, vu que le nombre de modèles électriques arrivant sur le marché continue d'augmenter. La nouvelle version utilitaire de la Bolt EV de Chevrolet n'a pas eu la vie facile depuis que la société a commencé son développement, pour toutes sortes de raisons, telles les rappels et les retards de production qui ont miné son lancement. Mais le Bolt EUV est là maintenant, et il est agréable de le voir récompensée. La décision de Chevrolet de réduire les prix de la Bolt EV et du Bolt EUV semble avoir été un choix judicieux.
Ce que KBB a aimé :
- Bon prix
- Assez spacieuse
- Disponible avec la technologie SuperCruise
- Intérieur raffiné
- Bonne qualité de fabrication
- Autonomie impressionnante
Meilleur VÉ : Hyundai Ioniq 5 2023
Le choix de KBB pour le meilleur nouveau modèle prend également le titre de meilleur véhicule électrique, et pourquoi pas. Cependant, la concurrence est rude dans cette catégorie très ouverte, notamment de la part du cousin proche de l’Ioniq 5, le Kia EV6.
Ce que KBB a aimé :
- Un design extérieur inventif, qui fonctionne
- Prix raisonnable
- Une autonomie raisonnable
- Bien équipée
À voir aussi : Essai du Hyundai Ioniq 5 2022 : pas de demi-mesures
À voir aussi : Hyundai en 2023 : les modèles et les nouveautés
Meilleur PHEV : Kia Sportage PHEV 2023
La nouvelle variante plug-in du Sportage était très attendue, et elle n'a pas déçu. La réaction a été positive, du côté des performances et de l'économie de carburant, mais aussi parce que la refonte du modèle lui a permis de se démarquer de la masse des SUV compacts à l'emporte-pièce sur le marché.
Ce que KBB a aimé :
- Equipé d'une technologie avancée pour le système multimédia et les fonctions d'assistance à la conduite
- Design extérieur
- Intérieur très raffiné et moderne
- Qualité de la construction
- Autonomie électrique correcte (mais le RAV4 l'emporte quand même).
- Le groupe motopropulseur électrifié offre une conduite dynamique.
- Éligible à des remises gouvernementales (aux États-Unis, mais cela s'applique aussi au Canada, il faut le préciser).
À voir aussi : Kia Sportage PHEV 2023 essai routier : une option intéressante?
À voir aussi : Photos du Kia Sportage PHEV 2023
À voir aussi : Kia en 2023 : les modèles et les changements
Meilleure camionnette compacte : 2023 Ford Maverick
La nouvelle camionnette compacte de Ford était une bonne idée, bien exécutée et vendue au prix approprié pour réussir. En fait, il a été choisi par KBB comme meilleur nouveau modèle l'année dernière. Ses dimensions le rendent adapté à la ville et il est facile de charger du matériel dans la caisse. En même temps, ce pick-up inspire plus de confiance si vous devez faire du tout-terrain (ou au moins des chemins boueux pour aller au chalet) qu'un SUV urbain compact.
Ce que KBB a aimé :
- Des ensembles pour renforcer les capacités tout-terrain du pick-up
- Capacité de remorquage de 1 815 kg (4 000 lb)
- Facile à garer et à conduire dans des environnements urbains étroits
- La caisse est flexible
- Le groupe motopropulseur hybride assure une bonne économie de carburant
- Se conduit comme un petit VUS
À voir aussi : Essai du Ford Maverick 2022 : un remplaçant du vieux Ranger?
À voir aussi : Photos du Ford Maverick Lariat 2022
À voir aussi : Ford en 2023: les modèles et les changements
Meilleure camionnette intermédiaire : 2023 Toyota Tacoma
Pour KBB, le gagnant dans ce segment est clair. Dans presque toutes les catégories de mesure, le Tacoma est en tête. La gamme de produits est large, de sorte que les clients peuvent obtenir le camion qu'ils veulent pour leurs besoins, le prix d'entrée n'est pas scandaleux, et les propriétaires savent qu'ils peuvent s'attendre à de faibles coûts d'entretien. De plus, en fin de compte, la valeur de revente n'a pas d'égal.
Ce n'est pas pour rien que le Tacoma a été le camion intermédiaire le plus vendu aux États-Unis pendant 17 années consécutives.
Ce que KBB a aimé :
- Beaucoup d'options pour les finitions, les configurations et les groupes motopropulseurs.
- Des versions tout-terrain très performantes
- Beaucoup d'équipements technologiques et de sécurité de série
- Valeur de revente imbattable
- Vous pouvez obtenir autant de luxe que vous le souhaitez
À voir aussi : Toyota Tacoma 2023 : détails et prix annoncés pour le Canada
À voir aussi : Toyota en 2023 : les modèles et les changements
Meilleure camionnette pleine grandeur : Ford F-150 2023
Au milieu de toute cette agitation autour de l'arrivée sur le marché du Lightning tout électrique, il est facile de ne pas remarquer que Ford a également sorti un F-150 hybride, ce qui est assez remarquable en soi. Ajoutez une économie de carburant améliorée au pick-up le plus vendu en Amérique du Nord et vous avez un argument de vente assez fort à faire valoir.
Ce que KBB a aimé :
- Ce camion est tout simplement meilleur que les autres dans presque tous les domaines.
- Structure de prix saine (en tout cas dans le bas de la gamme)
- Valeur
- Variantes folles (Raptor, etc.) pour ceux qui en veulent.
- Un grand choix de cabines, de configurations et de groupes motopropulseurs.
- Les nouvelles technologies abondent
- Grande capacité de remorquage (6 350 kg avec le V6 biturbo EcoBoost de 3,5 litres).
- Valeur de revente élevée
À voir aussi : Ford F-150 édition Héritage : 75 ans, ça se fête !
À voir aussi : Ford en 2023: les modèles et les changements
Meilleur camion électrique : Ford F-150 Lightning
Le segment reste petit pour le moment, mais le F-150 Lightning a les qualités nécessaires pour faire face aux camionnettes électriques qui arrivent sur le marché. Pour l'instant, c'est le roi d'une petite colline, avec son prix relativement raisonnable, ses nombreuses technologies avancées, son autonomie décente et, oui, son côté pratique.
Ce que KBB a aimé :
- Évidemment, beaucoup de technologie de pointe
- Évidemment aussi, l'incroyable accélération du groupe motopropulseur électrique.
- Et aussi, évidemment, une facture mensuelle de carburant nulle
- Beaucoup d'autonomie pour un pick-up
- Le prix n'est pas exorbitant
- Un coffre de taille décente
À voir aussi : Premier essai du Ford F-150 Lightning 2022 : L’erreur n’est pas permise
À voir aussi : Ford F-150 Lightning : 10 choses à savoir
À voir aussi : Ford F-150 Lightning 2023: Ford accroît la production
À voir aussi : Photos du Ford F-150 Lightning 2022
À voir aussi : Ford en 2023: les modèles et les changements
Meilleure mini-fourgonnette : Toyota Sienna 2023
Voici un autre « petit » segment, mais il conserve une base d’adeptes inconditionnels et les quelques combattants qui se font la lutte dedans se sont améliorés au cours des dernières années. La championne de KBB, pour la troisième année consécutive, est la Toyota Sienna, désormais équipée de série d'un système hybride et offrant toujours un espace intérieur et une versatilité imbattables. Et comme il s'agit d'une Toyota, la valeur de revente est très élevée.
Ce que KBB a aimé :
- Un espace et une praticité qu'aucun SUV ne peut offrir
- Sièges confortables
- Conduite douce et agréable
- Système à quatre roues motrices
- Groupe motopropulseur hybride, ce qui signifie une excellente économie de carburant, mais pas d'inquiétude quant à l'autonomie.
- Excellentes cotes de sécurité (meilleure désignation IIHS Top Safety Pick+ possible)
- Faibles coûts d'entretien à prévoir
- Valeur de revente
- Style extérieur (oui, même ça !)
À voir aussi : Toyota en 2023 : les modèles et les changements
Contenu original de auto123.