Nissan Max-Out : Nissan a construit un des concepts virtuels qu’elle présentait l’an dernier
• Nissan a fait passer un concept virtuel de l’écran à la production.
• Le prototype Max-Out avait été présenté de façon virtuelle l’an dernier, en compagnie de trois autres études.
• Le design futuriste du Max-Out n’entretient aucun lien avec les signatures actuelles des modèles de la marque.
L’année dernière, vous vous en souviendrez, Nissan procédait au dévoilement de quatre concepts réalisés virtuellement. Il y a quelques jours, la compagnie nous annonçait qu’elle allait en présenter un, ce qu’elle a fait hier. Concrètement, le constructeur a fait passer le roadster Max-Out de la planche à dessin à la réalité.
Le modèle est unique en son genre, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est surtout quasiment identique à l’étude imaginée l’année dernière. Il a conservé ses motifs rétrofuturistes lumineux et ses extrémités singulières. Les enjoliveurs ont également adopté l’aspect de grille. Ils profitent d’un effet qui suggère des tunnels donnant accès à l’intérieur de la voiture. Rien de ce design ne renvoie aux produits actuels de la marque. Note intéressante, le modèle propose une conduite à gauche, afin peut-être de séduire le public à l’extérieur du Japon.
Lors de la présentation virtuelle, Nissan avait déclaré que le concept Max-Out serait léger et doté du rouage intégral. On peut deviner que s’il prenait la route, il serait équipé des organes qui servent l’Ariya.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Ce qu’on ne sait, c’est pourquoi Nissan est allé de l’avant avec la construction de ce modèle. La voiture est présentée dans le cadre d’une conférence de presse de Nissan intitulée Nissan Futures. Celle-ci porte sur les technologies vertes et met en vedette des débats d’experts. C’est peut-être simplement un exercice servant à avoir un modèle intéressant à montrer. Ce dernier pourra aussi servir d’attrait lors de futurs salons et événements tenus par l’entreprise.
Et si la voiture suscite beaucoup d’enthousiasme, qui sait, son créateur aura peut-être envie de la faire passer à la production de masse.
Si nous avions à parier sur la chose, la prudence serait de mise. Il est fort probablement que ce modèle ne serve que de vitrine. Une version de production aurait assurément une allure très différente. En revanche, le produit dévoilé va certainement servir d’inspiration à d’autres véhicules appelés à voir le jour au cours des prochaines années.
Contenu original de auto123.