Uber : une nouvelle fonction d’enregistrement pour plus de sécurité

•    Uber ajoute une nouvelle fonction d’enregistrement à son application pour appareils cellulaires au Canada.

•    Chauffeurs et passagers pourront à tout moment lancer ou cesser l’enregistrement de la bande audio d’un trajet.

•    En cas d’incident lors d’un déplacement, la bande audio sera accessible pour assister les responsables.

L’entreprise Uber a ajouté une nouvelle fonction à son application pour appareils cellulaires au Canada. Celle-ci permet aux passagers, mais aussi aux chauffeurs, d’enregistrer l’audio pendant un trajet. 

Le tout est présenté comme une nouvelle option de sécurité optionnelle. Elle est là pour être utilisée en cas d’incident lors d’un déplacement. Pour l’activer, les utilisateurs n’auront qu’à appuyer sur l’icône du bouclier bleu pour lancer l’enregistrement. 

Une utilisatrice de l'application Uber

Celui-ci peut être lancé ou arrêté à tout moment lors du déplacement du point A au point B. 

« Nous sommes ravis de lancer cette importante fonction de sécurité à travers le Canada. Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour tirer parti de notre technologie innovante pour construire des fonctionnalités qui contribuent à rendre Uber plus sécuritaire. Nous espérons que cette fonction d’enregistrement audio contribuera à la tranquillité d’esprit des usagers et des chauffeurs en favorisant des interactions confortables et positives lors des trajets. »

– Michael van Hemmen, directeur général d’Uber Canada Mobility

Bien sûr, lorsqu’il est question d’enregistrement, la question de la sécurité de la vie privée est soulevée. À ce sujet, Uber précise que les bandes audio seront stockées dans l’application et que personne ne pourra les entendre, y compris Uber elle-même, à moins qu’un incident soit signalé. 

Les utilisateurs d’Uber pourront joindre les enregistrements audio aux rapports d’incidents de sécurité. À partir de ce moment, un agent Uber pourra les écouter.

Il ne s’agit pas d’une première pour Uber. Cette fonction a été lancée pour la première fois en Amérique latine en 2019. Au Canada, les habitants de Calgary ont eu l’occasion de l’essayer lors d’un projet pilote mené en 2022.

Selon ce qu’Uber affirme, les gens ont déclaré se sentir plus en sécurité en sachant que cette fonction d’enregistrement était à leur portée. 

 

Contenu original de auto123.