Volkswagen retarde l’arrivée de la berline ID.7 en Amérique du Nord
Triste nouvelle pour ceux qui espéraient mettre la main sur la berline électrique ID.7 que Volkswagen a promise pour l’Amérique du Nord. La compagnie vient d’annoncer qu’elle retardait son lancement au Canada et aux États-Unis.
Après avoir été lancée en Europe l’année dernière, on l’attendait avant la fin de la présente année chez nous. La compagnie n’a pas précisé les raisons pour lesquelles elle a décidé autrement, sauf pour expliquer que la décision avait été prise « parce que la dynamique du marché continue de changer. »
La vente de modèles électriques continue de croître. C’est le ralentissement de la croissance anticipée qui vient freiner l’enthousiasme de certains constructeurs (et assurément le rythme de leurs dépenses envers l’électrification).
Et quand est-ce que la compagnie va finalement nous proposer ce modèle ? Pour l’instant, aucune date n’a été avancée.
Le véhicule peut être proposé en configuration à propulsion avec un moteur arrière, ou avec le rouage intégral avec l’ajout d’un moteur à l’avant. Une batterie de 77 kWh nous aurait garanti une autonomie autour de 475 km.
L’autre produit électrique que l’on attend de Volkswagen, c’est l’ID.Buzz, qui devrait se pointer au quatrième trimestre de l’année. Il serait étonnant que la compagnie change d’idée dans le cas de ce dernier en raison de l’engouement qu’il a généré depuis sa présentation officielle en Amérique du Nord, en juin 2023.
Contenu original de auto123.