De la danse-thérapie à la Société Alzheimer

Nouveauté. La Société Alzheimer Haut-Richelieu est à la recherche de citoyens pour participer à un projet pilote en collaboration avec l’École nationale de danse-thérapie des Grands Ballets canadiens.

Les séances ont lieu le lundi, de 15h30 à 16h30, dans les locaux de la Société Alzheimer situés au 740, 2e Rue. L’activité s’adresse aux dyades dont l’un des participants est à risque de développer la maladie d’Alzheimer ou est en phase précoce ou modérée.

Sous la supervision du danse-thérapeute, les dyades seront invitées à pratiquer des mouvements de danse adaptés à leurs limitations et à leurs aptitudes. Avec ou sans expérience particulière en danse, les participants évolueront au fil des semaines dans  une ambiance où la tolérance, la bienveillance et le plaisir de bouger sont au rendez-vous.

Bénéfices

La danse-thérapie favorise le mieux-être, le développement d’une meilleure mobilité et d’une conscience corporelle accrue. Elle entraîne également des effets positifs sur la motricité, la créativité, l’expression et l’estime de soi.

Qu’ils soient membres ou non de la Société Alzheimer Haut-Richelieu (SAHR), les  participants doivent s’inscrire auprès de Katheryne Pinsonnault au 450 347-5500, poste 216, ou à coordo.activites@sahr.ca. L’activité est gratuite sur présentation de la carte de membre de la SAHR. Cette dernière est disponible au coût de 30$ par année ou de 150$ à vie.