Des plats cuisinés qui vous faciliteront la vie

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Des plats cuisinés qui vous faciliteront la vie
Yves Côté et Cathy Garceau s'affairent au montage des tourtières. Le Centre d'action bénévole en produit 1500 en prévision du temps des Fêtes. (Photo : (Photo Le Canada Français Jessyca Viens-Gaboriau))

Service. Autrefois connu comme la popote roulante, le Service de plats cuisinés du Centre d’action bénévole (CAB) de Saint-Jean-sur-Richelieu renouvelle son image. Le but ? Contrer les idées préconçues et joindre une nouvelle clientèle.

«On a changé l’appellation parce que les gens associaient ce service pour les plus démunis. Le Service de plats cuisinés n’est pas seulement accessible aux gens défavorisés», explique Karine Duchesne, coordonnatrice du Service de plats cuisinés au CAB de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Toute la population peut en bénéficier. Le CAB aimerait d’ailleurs développer de nouvelles clientèles : les gens qui n’ont pas le temps de cuisiner et les familles.

7 $ le repas

L’organisme compte 240 clients, dont une cinquantaine qui commandent des plats régulièrement. Ceux-ci choisissent les repas à la carte parmi la vingtaine de choix disponibles.

Bœuf Stroganoff, côtelette de porc, lasagne, quiche western, spaghetti à la viande, filet de sole frit et pâté chinois figurent notamment au menu.

Les recettes ont aussi été améliorées. «Elles sont plus goûteuses. On travaille beaucoup avec les épices et les fines herbes. Les portions sont basées sur le guide alimentaire canadien. Ce sont des repas équilibrés, sans sel ajouté», poursuit Mme Duchesne.

Chaque repas, qui est accompagné d’une soupe, coûte 7 $. «Il n’y a pas de taxe ni de frais de livraison. Le seul critère est de commander un minimum de trois repas pour la livraison», note Mme Duchesne.

Le service de livraison est disponible pour les gens qui résident dans les secteurs Saint-Jean, Saint-Luc et L’Acadie. Les gens peuvent aussi passer directement au CAB de Saint-Jean (134, rue Saint-Georges) du lundi au jeudi pour acheter des plats.

Les clients qui sont âgés de 70 ans et plus peuvent bénéficier d’un reçu d’impôt pour le maintien à domicile.

Tourtières

L’organisme concocte aussi actuellement 1500 tourtières à l’approche des Fêtes. Celles-ci sont vendues au coût de 8 $ l’unité. Cette vente permet à l’organisme de financer ses services.

Pour réserver des tourtières ou commander des plats cuisinés, on contacte Karine Duchesne au 450 347-7527, poste 25 ou par internet (cabstjean.org). Il est possible de passer directement au 134, rue Saint-Georges du lundi au jeudi, entre 8 heures et 16 h 30. Les tourtières peuvent aussi être livrées le mardi, en même temps que les repas du Service de plats cuisinés.

smacfarlane@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires