Journée portes ouvertes chez Famille à Coeur

Par Gilles Berube
Journée portes ouvertes chez Famille à Coeur
La journée portes ouvertes est une occasion de découvrir les différents activités et services de Famille à Cœur. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

COMMUNAUTAIRE. L’organisme Famille à Cœur tient une journée portes ouvertes, le jeudi 18 octobre, dans ses locaux de la rue Saint-Georges, dans le Vieux-Saint-Jean. L’événement vise à faire connaître ses services.

Famille à Cœur est un organisme offrant une large gamme de services s’adressant aux familles sur tout le territoire du Haut-Richelieu, rappelle Manon Ouellet. Incorporé depuis maintenant 25 ans, il propose différentes activités au travers de trois principaux volets.

Il y a d’abord la Maison de la famille. Il s’agit d’un lieu de rencontre et d’écoute pour les familles. Elle permet de contrer le sentiment d’isolement des parents ainsi que les sentiments d’impuissance et d’incertitude concernant les rôles et responsabilités parentales. La Maison de la famille propose des ateliers, des conférences, des activités et des sorties familiales à moindre coût. C’est aussi un endroit pour rencontrer d’autres familles, d’autres parents, d’autres enfants.

Famille à Cœur est aussi un centre de ressources périnatales. Ses activités, ateliers et conférences s’adressent aux femmes enceintes et aux mères d’enfants de moins de deux ans.

Pères

Enfin, Famille à Cœur offre des services et des activités aux pères. Avec la réalité familiale d’aujourd’hui, les pères s’impliquent plus, mais ils expriment de nombreux besoins pour bien jouer leur rôle. Des activités sont organisées pour échanger et discuter de leurs préoccupations et questionnements.

L’organisme leur offre également des rencontres individuelles pour du soutien, de l’écoute, des conseils ou de l’accompagnement. Il est maintenant du Réseau des Maisons Oxygène, qui s’adresse aux pères qui vivent une difficulté personnelle, conjugale ou familiale.

La journée portes ouvertes se déroulera de 13 à 18 heures. Les membres sont invités à passer faire un tour, mais l’événement s’adresse à toute la population qui désire en apprendre plus sur l’organisme et les services qu’il offre.

gberube@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires