Un soutien financier de 71 237 $ à la Société Alzheimer

Un soutien financier de 71 237 $ à la Société Alzheimer
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec permettra d'offrir 4160 heures de répit à 130 proches aidants de la région.

Don. La Société Alzheimer Haut-Richelieu profite d’un nouvel appui important. La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec lui a octroyé 71 237 $ pour offrir son service de répit-accompagnement à domicile.

Il s’agit du premier soutien financier accordé à la Société Alzheimer par cette Fondation. Cette contribution lui permettra d’offrir 4160 heures de répit à 130 proches aidants de la région. L’aide versée couvrira la rémunération et les frais de déplacement des accompagnateurs qui prendront soin des aidés pendant que leurs aidants profiteront d’un moment de repos.

«On oublie trop souvent que les proches aidants assument un rôle exigeant. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie, et se donnent sans compter ni rien attendre en retour. Depuis sa création en 2012, notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit. Permettant aux proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt, le projet de la Société Alzheimer Haut-Richelieu atteint parfaitement cet objectif, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réalisation», déclare la présidente de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ), Dre Diane Francœur.

Aidants épuisés

«Nous le constatons tous les jours, les proches aidants sont épuisés et les besoins de répit ne cessent d’augmenter. Le répit à domicile est devenu un service essentiel. La contribution de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec représente un apport plus qu’apprécié», souligne Guyane Marcoux, directrice générale de la Société Alzheimer Haut-Richelieu.

La FFMSQ a vu le jour en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, elle souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

La Fondation invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets. Elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le site fondation.fmsq.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires