Musique et découvertes au festival Sève

Printemps. Le vieux-Saint-Jean sera l’hôte d’un nouveau festival printanier. Du 5 au 7 mai prochain, Sève mettra l’accent sur la musique, l’animation de rue, la gastronomie et la détente en plein air.

L’achat local sera aussi mis en vedette. Des kiosques installés en bordure de la rivière Richelieu permettront de faire découvrir les produits coups de coeur des commerçants du Vieux-Saint-Jean.

« Nous souhaitons grandement contribuer au développement économique et touristique de la région tout en célébrant le début de la saison estivale en musique et en animation. Sève sera un lieu de rencontre pour les résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu et du Haut-Richelieu qui pourront découvrir de nouveaux talents musicaux et prendre le temps de visiter les commerces », mentionne la présidente de Soif de musique, Josiane Noiseux.

Cowansville

L’entreprise n’est pas la dernière venue dans le milieu événementiel. Elle présente en juillet Soif de musique Cowansville, qui attirera autant Simple Plan et Half Moon Run cet été que Roxane Bruneau et Alicia Moffett.

Sève s’inscrit directement dans le -Plan de relance économique du Vieux-Saint-Jean, qui bénéficie d’une subvention de 950 000 $ du gouvernement du Québec. Pour attirer le grand public à l’année au dans le Vieux-Saint-Jean, la Ville avait énoncé la création d’un « événement urbain printanier pour compléter l’offre événementielle ».

Quatre saisons

« Avec la création de Sève, c’est maintenant quatre saisons par année où notre centre-ville s’anime pour permettre aux Johannais de célébrer. Nous sommes d’autant plus heureux que cet événement permettra à de jeunes artistes de prendre leur envol. De plus, le dynamisme et la créativité de nos commerçants permettent à ce type d’événement de se concrétiser et nous pouvons en être très fiers », d’affirmer la mairesse Andrée Bouchard.

En plus des grandes performances musicales qui auront lieu sur la scène principale près de la rivière Richelieu, de courtes représentations intimes et inédites se dérouleront dans certains commerces locaux. Il sera possible pour tous les festivaliers de recevoir sur demande des alertes textos pour être mis au courant de ces spectacles-surprises. À cet effet, les commerçants locaux sont invités à soumettre leur candidature pour accueillir l’une de ces représentations en remplissant le formulaire en ligne disponible au sevefestival.com.

Il est aussi possible pour les artistes en arts visuels ou faisant partie de la relève musicale de soumettre leur nom en vue d’offrir une prestation exclusive durant le festival. La programmation musicale sera annoncée à la fin mars.