Bonne participation aux tournois de basket

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Bonne participation aux tournois de basket
Le tournoi de basketball de la relève a réuni 46 équipes. (Photo : (Photo Le Canada Français - Kim Valiquette))

SPORT SCOLAIRE. Les trois tournois de basketball du Sport scolaire des Hautes-Rivières ont connu une bonne participation de la part des équipes des écoles primaires du territoire.

Après la présence de 50 équipes lors du premier rendez-vous de la saison, le 20 octobre, les responsables en ont accueilli 51 le 10 novembre. Ces deux tournois s’adressaient aux jeunes du troisième cycle du primaire.

Les Brontosaures de l’école Notre-Dame-de-Lourdes (catégorie compétition), les Étoiles de Napoléon-Bourassa (récréation) et les Patriotes de Pointe-Olivier (participation) ont remporté les honneurs chez les filles.

Du côté masculin, les Athlétiques de l’école De Ramesay (compétition), les Daltons de Richelieu (récréation), les Aiglards de l’école Frère-André (participation 1) et les Carcajous de l’école Saint-Jacques (participation 2) ont décroché la victoire.

Relève

Puis, le 17 novembre, c’était au tour des élèves du deuxième cycle de prendre part à un tournoi de basket. L’événement a réuni 46 équipes.

Les Athlétiques de l’école De Ramesay ont raflé trois titres. Le Phénix de Saint-Alexandre, les Étoiles de Napoléon-Bourassa, les Ouragans de l’école Saint-Vincent et le Blitz de Saint-Eugène ont aussi terminé en première place de leur catégorie respective.

À venir

Le Sport scolaire des Hautes-Rivières reprendra ses activités avec deux tournois de volleyball pour les élèves du troisième cycle, les 8 décembre et 2 février.

Suivront trois tournois de handball et un tournoi de badminton en mars et avril.

Le calendrier sera complété par un tournoi de flag-football en juin 2019.

rhamel@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires