Hockey d’antan: les équipes invitées à s’inscrire

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Hockey d’antan: les équipes invitées à s’inscrire
L'an dernier, le tournoi de hockey d'antan avait réuni 32 équipes à Venise-en-Québec. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

 

TOURNOI. Le comité organisateur du Hockey d’antan lac Champlain est déjà à l’œuvre depuis plusieurs semaines en vue de la cinquième édition, qui sera présentée du 8 au 10 février, à Venise-en-Québec.

Les équipes intéressées à y participer ont jusqu’au 15 janvier pour profiter d’un rabais de 50 $ sur l’inscription. Le président du comité, Steve Robitaille, mentionne que quelques équipes ont fait parvenir leur inscription.

L’an dernier, le tournoi a réuni 32 équipes. Comme le veut le concept du hockey d’antan, les équipes sont composées de six joueurs qui se disputent des matchs de deux périodes de 12 minutes.

À Venise-en-Québec, six patinoires de 100 pieds par 60 pieds sont aménagées sur la baie. Un système d’éclairage sera installé pour permettre de présenter des matchs en soirée, selon le nombre d’équipes participantes.

Animation

En plus de présenter un tournoi de hockey en plein air, les organisateurs veulent faire de ce week-end un événement festif pour toute la famille.

Le président, Steve Robitaille, souligne que des jeux gonflables, une grande glissoire, des séances de maquillage et des tours de calèche agrémenteront le séjour des visiteurs.

Le coup d’envoi des festivités sera donné le vendredi 8 février en soirée alors que les gens pourront patiner, se promener sur le site et se divertir au son de la musique. Un feu de camp est aussi prévu.

Le tournoi de hockey d’antan comme tel sera lancé samedi matin pour se poursuivre le dimanche.

Les profits de l’événement seront versés à la Société d’initiative touristique et économique (SITE) du lac Champlain, dont la mission est de promouvoir le développement de Venise-en-Québec et de sa région.

Inscription

Les équipes peuvent s’inscrire dans l’une ou l’autre des cinq catégories proposées. Le coût d’inscription, avant le 15 janvier, est de 300 $ pour les équipes de la catégorie compétitive, et de 250 $ pour les catégories amicale, récréative, féminine et 50 ans et plus.

Après cette date, les équipes devront ajouter 50 $ sur les frais d’inscription. La date limite pour s’inscrire est fixée au 1er février.

Chaque équipe est assurée de jouer au moins trois parties. Selon le nombre d’inscriptions, le comité peut combiner des catégories. Pour obtenir tous les détails, il suffit de consulter le nouveau site Internet hockeydantan.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires