« Je bouge sans ma voiture », troisième édition

« Je bouge sans ma voiture », troisième édition
Les services d'autobus de Saint-Jean-sur-Richelieu seront gratuits les 15, 16, 22 et 23 septembre. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Mobilité. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu convie les Johannais à participer à la troisième édition des journées de la mobilité « Je bouge sans ma voiture ».

Les citoyens sont invités à monter à bord des autobus des lignes urbaines, des lignes interurbaines reliant La Prairie, Brossard et Montréal et du taxibus tout à fait gratuitement les 15,16, 22 et 23 septembre. Les mêmes jours, le transport adapté sera aussi gratuit en zone 1.

Ce sera aussi l’occasion d’expérimenter le vélo-bus sur les lignes urbaines. Ce mode de transport sportif et écolo permet de combiner vélo et autobus pour ses déplacements.

Transport actif

Par cette initiative, la Division des transports souhaite encourager les citoyens à utiliser des moyens de transport plus actifs que la voiture lorsqu’ils le peuvent, et à faire connaître davantage le réseau d’autobus municipal à la clientèle qui l’emprunte moins souvent.

Pour en savoir plus sur les horaires et tarifs, consultez le site sjsr.ca/autobus. Une vidéo sur le vélo-bus est aussi en ligne à l’adresse sjsr.ca/velo-bus. Enfin, on peut communiquer avec le terminus au 450 359-6024.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires