La saison des marchés de Noël bat son plein

Par Emilie Levesque
La saison des marchés de Noël bat son plein
La Société Alzheimer Haut-Richelieu sera la première à partir le bal des marchés de Noël les 17 et 18 novembre, au pavillon Dextraze. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Cadeaux. Preuve que le temps des Fêtes est bel et bien à nos portes, la saison des marchés de Noël prend son envol. Déjà, plusieurs organismes de la région vous convient à découvrir une foule de produits artisanaux et originaux à mettre sous le sapin.

Les 17 et 18 novembre se déroulera d’abord la 4e édition du Marché de Noël des artisans et produits du terroir, évènement organisé au profit de la Société Alzheimer Haut-Richelieu (SAHR).

Pour l’occasion, plus de 60 exposants proposeront leurs produits et créations au pavillon Dextraze de la Corporation du Fort Saint-Jean, de 10 heures à 16 h 30. En plus des tricots de la SAHR, vous pourrez y trouver des bijoux, des accessoires décoratifs, des vêtements pour enfants et adultes, des accessoires vestimentaires, des sculptures, des peintures sur verre, ainsi qu’une grande variété de produits du terroir (érable, fruits, épices, miel, etc.). Pour en savoir plus, composez le 450 347-5500, poste 201.

Cercles de Fermières

Cette année encore, des Cercles de Fermières locaux organisent un marché de Noël afin de mettre de l’avant le travail artisanal de leurs membres.

Plusieurs se dérouleront les samedi 24 et dimanche 25 novembre. Le Cercle de Fermières de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra le sien au Centre des aînés johannais (125, rue Jacques-Cartier Nord), de 10 à 16 heures.

Cette fin de semaine-là, le Cercle de Fermières L’Acadie proposera aussi plusieurs idées-cadeaux aux visiteurs du centre communautaire situé au 1322, chemin du Clocher, entre 10 et 17 heures. Au même moment, le salon de Noël du Cercle de Fermières de Saint-Eugène battra son plein de 10 à 16 heures au 351, rue Jacques-Cartier Sud, à l’angle de la rue Brais.

L’ambiance de Noël déménage à Mont-Saint-Grégoire la fin de semaine suivante. Le Cercle des Fermières de la municipalité tiendra son marché de Noël le samedi 1er et le dimanche 2 décembre, de 10 à 17 heures, au centre Communautaire situé au 45, rang de la Montagne. Plusieurs tirages ponctueront la fin de semaine.

Autres organismes

Les 1er et 2 décembre, la Fondation Poorna-Jnana Yoga tiendra à son tour un marché de Noël. Les visiteurs sont attendus entre 10 et 17 heures pour se procurer des cadeaux uniques, fabriqués par des artisans d’ici, dans une ambiance chaleureuse et festive. L’organisme est situé au 1206, boulevard St-Luc, local 110, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’organisme de promotion de l’allaitement maternel Lactéa tiendra un mini marché de Noël le mardi 4 décembre, au 640, rue Dorchester, local 404. De 9 h 30 à 15 h 30, une vingtaine d’exposants proposeront plusieurs produits dans une ambiance chaleureuse.

Finalement, la Société de développement Vieux Saint-Jean présentera son traditionnel marché de Noël extérieur les 7,8, 9, 14,15 et 16 décembre. Celui-ci sera ouvert de 17 à 21 heures les vendredis, et de 9 à 17 heures, les samedis et dimanches. Nous aurons l’occasion de vous revenir sur cet événement urbain qui se déroule annuellement au Marché public du Vieux-Saint-Jean.

elevesque@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires