Le Chœur Do-Ré-Mi dans l’ambiance de Noël d’antan

Par Karine Guillet

Musique. Le Chœur Do-Ré-Mi présentera son concert de Noël, le dimanche 16 décembre, à l’église Sacré-Cœur du secteur Iberville.

Pour ce 32e concert de Noël, l’harmonie mettra en vedette une chorale d’enfants dès 14 heures. Le jeune soprano Julien Brody, que l’on a pu entendre aux côtés de Do-Ré-Mi en mai dernier, sera également de retour sur scène le temps d’interpréter La prière . La directrice de la chorale, Sophie de Cruz, présentera d’ailleurs au cours de la soirée un solo de la chanson italienne Gesu Bambino .

Répertoire varié

Des chants comme Ça bergers Minuit Chrétien et Les anges dans nos campagnesreplongeront les spectateurs dans le Noël d’autrefois. Les chants religieux seront aussi au rendez-vous avec des classiques comme Tollite hostias Ave Maria et Montez à Dieu , de Charles Gounod. Accompagné de la pianiste Hélène Carrière, l’ensemble offrira aussi des airs à saveur folklorique comme Marie Noël et Huron Carol .

On peut se procurer des billets pour le concert à l’entrée, le soir de l’événement, à la paroisse Saint-Athanase, au 450 347-1188, ou auprès de Marie-Marthe Desjardins, au 450 347-5745. Le coût est de 15 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans.

kguillet@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires