Le père Noël arrive en ville !

Par Marie-Josée Parent
Le père Noël arrive en ville !
Le père Noël fera son entrée dans les centres commerciaux de Saint-Jean-sur-Richelieu ce samedi. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Famille. Signe que le temps des Fêtes approche à grands pas, le père Noël posera son traîneau à Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 17 novembre. Il s’installera dans les centres commerciaux pour les prochaines semaines.

Au Carrefour Richelieu, les enfants sont invités à venir l’accueillir près de la banque CIBC. Au plus grand plaisir des tout-petits, le spectacle Une histoire de jouets pour Noël sera d’abord présenté à 11 heures.

Les enfants auront l’occasion de s’amuser en compagnie de personnages qu’ils connaissent bien, notamment Elsa et Anna de La reine des neiges, ainsi que Buzz l’Éclair et Woody de Histoire de jouets .

La représentation prendra fin avec l’arrivée du personnage des Fêtes. Comme le veut la tradition, il saluera les clients et les employés des magasins en marchant tranquillement vers son royaume. Entre midi et 16 heures, il y aura du maquillage et des ateliers de bricolage au centre commercial.

Le père Noël prendra les tout petits sur ses genoux les fins de semaine en novembre. On le verra ensuite presque tous les jours à partir du 1er décembre, et ce, jusqu’à la veille de Noël. Il est préférable de se renseigner avant de se déplacer, car l’horaire du personnage est bien variable d’une journée à l’autre. Le programme est disponible sur le site carrefourrichelieu.com.

Carrefour Laplante

La magie de Noël permettra au célèbre personnage de faire son entrée simultanément au Carrefour Laplante, le 17 novembre à 11 heures. Il y aura de l’animation sur place pour célébrer son arrivée avec des ateliers de maquillage, la remise de peluches et l’ouverture des manèges pour les tout-petits.

Une fois son traîneau posé au Carrefour Laplante, le père Noël accueillera régulièrement les petits. On le verra les vendredis, de 15 à 19 heures et les samedis de 10 à 14 heures jusqu’au 22 décembre.

mjparent@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires