Le tournoi bantam prend son envol lundi

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Le tournoi bantam prend son envol lundi

HOCKEY. L’organisation de la 53e édition du tournoi de hockey bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu s’apprête à accueillir 86 formations des quatre coins du Québec et quelques-unes de l’Ontario.

L’événement se tiendra du 21 janvier au 3 février. Au total, 171 matchs seront présentés au Colisée Isabelle-Brasseur et sur les deux patinoires de l’aréna Marcel-Larocque.

Le tournoi réunira 14 équipes AAA, 12 équipes AAA-relève et AA, de même que 16 équipes dans les catégories BB, A et B.

Pas moins de sept formations des Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu sont inscrites à cette 53e édition, soit trois dans la catégorie A et quatre dans la catégorie B.

Horaire

Cette année, la première semaine d’activités sera consacrée aux catégories AAA-relève, BB et B. Au total, 88 joutes sont à l’horaire au Colisée et à l’aréna Marcel-Larocque.

Du lundi 21 au jeudi 24 janvier, on y présentera des matchs à compter de 18 heures, alors que le vendredi 25 janvier, les activités se dérouleront dès 10 heures, et ce, jusqu’à 22 heures, aux deux endroits.

Le match d’ouverture aura lieu à 18 heures au Colisée, tout juste avant la rencontre opposant les Aigles BB aux Patriotes de Beauharnois.

Le samedi 26 janvier, ça commence à 8 h 30. Le premier tour éliminatoire se mettra en branle à 16 heures.

Les demi-finales suivront jusqu’en début d’après-midi. Les trois finales auront lieu au Colisée, soit à 15 heures (B), à 16 h 20 (BB) et à 17 h 40 (AAA-relève).

Le tournoi fera relâche le lundi.

L’entrée en scène des équipes AAA, AA et A se fera le mardi 29 janvier selon le même horaire que la première semaine.

Les matchs de quarts seront présentés le samedi 2 février à compter de 16 h 30. Les six demi-finales se joueront le dimanche, dès 9 heures. Suivront les finales à 15 heures (A), 16 h 20 (AA) et 17 h 40 (AAA), au Colisée.

Le comité pourra compter sur l’implication d’une quarantaine de bénévoles afin d’assurer le succès de l’événement.

Rappelons qu’il n’y a aucuns frais d’entrée pour assister aux matchs du tournoi. Les amateurs peuvent également suivre les résultats en consultant le site tournoi-bantam-st-jean.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires