Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean : Deux fins de semaine animées au Marché public

Par Karine Guillet
Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean : Deux fins de semaine animées au Marché public
Le marché de Noël se déploie sur la rue Jacques-Cartier Nord. (Photo : (Photo Le Canada Français Archives))

Cadeaux. Une quarantaine d’exposants vous donnent rendez-vous pour une dixième année au Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean, du 7 au 9, puis du 14 au 16 décembre. Les curieux pourront cette année se procurer divers produits du terroir tels que tourtières, pâtés, produits de l’érable ou chocolats et encourager le savoir-faire des artisans locaux qui présenteront des produits pour le corps, des bijoux et des produits textiles.

Organisé par la Société de développement du Vieux-Saint-Jean, le marché sera ouvert les vendredis, de 17 à 21 heures, et la fin de semaine, de 10 à 17 heures, sur l’emplacement du Marché public. Des prestations musicales sont au programme durant tout le marché de Noël, de 10 à 14 heures. La première fin de semaine, l’auteure-compositrice-interprète Vanessa Borduas sera présente le samedi, alors que le trio a capella Airs d’hiver prendra le relais le samedi suivant. Les dimanches seront occupés par la pianiste Andy St-Louis.

Le traîneau du père Noël fera aussi un arrêt au marché pour accueillir les enfants les dimanches, de 10 à 16 heures.

Lutins coquins

Encore cette année, les familles sont invitées à partir à la recherche des lutins dans les commerces du Vieux-Saint-Jean. Plus de 35 entreprises participent à ce rallye annuel, cette année présenté par le camp Youhou. L’an dernier, pas moins de 200 familles ont relevé le défi. Les participants courent la chance de remporter le prix, soit une inscription à la semaine de relâche au camp Youhou. L’organisation fera aussi tirer des chèques-cadeaux des commerces participant, pour une valeur totale de 1000 $ à 1500 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires