Du plaisir garanti pour les aînés avec Carl Gauthier au Cabaret-Théâtre

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Du plaisir garanti pour les aînés avec Carl Gauthier au Cabaret-Théâtre
(Photo : Carl Gauthier est un musicien bien connu des aînés.)

Sortie. Vous êtes à la retraite et avez envie de faire une sortie abordable ? Inscrivez la Journée internationale des aînés à votre agenda. Le dimanche 30 septembre, Carl Gauthier sera de passage au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean pour un après-midi tout en musique et en danse.

L’activité « Bouger et danser avec Carl Gauthier » portera sur les saines habitudes de vie. Elle débutera à 12 h 30 à la salle de spectacle située au 190, rue Laurier. Le Cabaret-Théâtre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

La Table de concertation des aînés du Haut-Richelieu, qui tient à souligner cette journée à l’échelle locale, a concocté une activité sans temps mort. Le Carrefour jeunesse emploi sera aussi présent pour servir une collation santé cuisinée par les jeunes de l’organisme. Les recettes de la collation ainsi qu’un feuillet décrivant une série d’exercices légers leur seront remis afin qu’ils puissent les reproduire à la maison. Afin de permettre au plus grand nombre d’aînés d’y assister, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offrira gratuitement le service de transport en commun aux détenteurs de billets. Ceux-ci sont en vente au coût de 5 $ chacun au Centre des aînés johannais situé au 125, rue Jacques-Cartier Nord.

Nations Unies

La Journée internationale des aînés est une initiative de l’Organisation des Nations Unies. Quatre principes ont été énoncés lors de la mise sur pied de cette journée : l’indépendance, la participation, l’épanouissement personnel et la dignité. En désignant une journée spéciale pour les personnes âgées, l’ONU reconnaît leur contribution au développement et attire l’attention sur le vieillissement de la population. Diverses activités sont organisées pour souligner cette journée partout dans le monde.

La Table de concertation profite également de cette journée pour remercier tous ceux et celles qui, par leurs actions, contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des aînés. Que ce soit en organisant des activités à leur intention, en leur offrant des services, en les visitant ou tout simplement en les saluant au passage, leur action est importante.

vlegault@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires