Un premier marché d’automne aux Serres Lahaie

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Un premier marché d’automne aux Serres Lahaie
Martine Lahaie, des Serres Lahaie, espère que les visiteurs seront nombreux à visiter le marché d'automne. (Photo : (Photo Le Canada Français Jessyca Viens-Gaboriau))

Exposants. Un premier marché d’automne sera tenu aux Serres Lahaie, dans le secteur Iberville, les 6 et 7 octobre. Une quinzaine de marchands et d’artisans seront sur place, en plus des activités prévues pour les enfants.

La liste des artisans qui seront présents est variée. «Il y aura notamment des marchands avec de la nourriture, des textiles, par exemple des tuques et des foulards, des bijoux et des produits pour la maison», énumère Martine Lahaie, des Serres Lahaie à Iberville.

Elle précise qu’il y aura un maximum de deux artisans qui proposeront le même type de produits afin d’assurer une diversité dans l’offre. Il sera également possible d’y trouver des citrouilles et des courges cultivées par les Serres Lahaie.

«Les artisans et les marchands seront à l’intérieur», précise Mme Lahaie. Ainsi, le marché se tiendra beau temps, mauvais temps. Au moment d’écrire ces lignes, une quinzaine d’artisans avait confirmé leur participation. Martine Lahaie aimerait en accueillir une vingtaine.

Autres activités

Les enfants y trouveront aussi leur compte. Des jeux gonflables seront accessibles tout le week-end, de 9 à 17 heures, tandis qu’une maquilleuse de fantaisie sera sur place le samedi et le dimanche, de midi à 15 heures. Le camion du restaurant Belgo sera également au marché sur l’heure du dîner le samedi.

Puisqu’il s’agit de la première année, Martine Lahaie a de la difficulté à estimer le nombre de visiteurs attendus. Elle avoue cependant qu’elle serait heureuse d’en accueillir une centaine.

L’entrée au marché d’automne, qui aura lieu les 6 et 7 octobre, de 9 à 17 heures, est gratuite. Les Serres Lahaie sont situées au 400, 2e Avenue, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

smacfarlane@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires