Une conférence pour apprendre à poser ses limites

Aînés. Les aînés pourront apprendre à définir leurs limites avec leurs proches qui envahissent leur vie grâce à un atelier interactif, offert par l’organisme Pleins Pouvoirs, au Centre d’action bénévole (CAB) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Durant cette formation sur la sécurité relationnelle, les participants apprendront notamment à reconnaître et à éviter les comportements intrusifs, à y faire face et à bien utiliser les mots et le non-verbal pour s’en tirer.

L’atelier démontrera ce que peut faire un aîné lorsqu’une personne qu’elle connaît lui empoisonne la vie, résume Annie Marcotte, coordonnatrice des services de lutte contre les maltraitances envers les aînés au CAB de Saint-Jean.

Gratuit

L’organisme présente cet atelier pour la première fois. Ce dernier, qui est offert gratuitement, aura lieu le 6 novembre, de 13h30 à 14h45. L’activité s’adresse principalement aux gens âgés de 55 ans et plus. L’atelier se tiendra dans les locaux du CAB de Saint-Jean. Ceux-ci sont situés au 134, rue Saint-Georges, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Vingt personnes pourront y assister. Les places étant limitées, il faut s’inscrire en téléphonant au 450 347-7527.

smacfarlane@canadafrancais.com