Victime de maltraitance : Un atelier pour apprendre à intervenir auprès d’un aîné

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Victime de maltraitance : Un atelier pour apprendre à intervenir auprès d’un aîné
L'activité permettra aux participants de reconnaître les indices de maltraitance chez les aînés de leur entourage (Photo : (Photo Deposit))

Communauté. Reconnaître qu’une personne aînée est victime de maltraitance n’est pas tout le temps évident. Pour outiller les proches, le Centre d’action bénévole (CAB) de Saint-Jean offrira une formation le 28 novembre pour outiller les gens à reconnaître la maltraitance et à pouvoir aider la victime.

L’atelier «Ce n’est pas correct! Voisins, amis et familles présents pour les personnes aînées» sera offert par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal de 9 à 11 heures.

L’activité permettra aux participants «de reconnaître les indices de maltraitance chez les aînés de leur entourage et à poser des gestes simples et pratiques pour apporter leur aide avec respect et de manière sécuritaire», lit-on sur le site web du programme.

Gratuit

Les participants peuvent assister gratuitement à cet atelier. Il sera présenté dans les locaux du CAB de Saint-Jean. Ceux-ci sont situés au 134, rue Saint-Georges, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Vingt personnes pourront y assister. Les places étant limitées, il faut s’inscrire en téléphonant au 450 347-7527.

smacfarlane@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nicole
Nicole
4 années

Quelle bonne idée, je vais être présente C sur