Compo Haut-Richelieu lance son nouveau site Web

Matières résiduelles.  Compo-Haut-Richelieu a récemment mis en ligne son tout nouveau site Internet. Selon l’organisation, les nombreuses nouveautés permettront de faciliter la navigation des utilisateurs, ainsi qu’une gestion responsable des matières résiduelles. 

Les nouveautés sont visibles dès la page d’accueil du site, où le menu principal est composé de fiches-sujets défilant à l’horizontale et de boutons de raccourcis permettant d’accéder rapidement aux informations les plus souvent recherchées.

L’ajout d’un module Web a aussi été effectuée, permettant de consulter son calendrier de collectes en entrant simplement son adresse dans la barre de recherche. Chaque utilisateur peut l’ajouter à son calendrier iCal, Google ou Outlook, ou encore s’inscrire pour recevoir des notifications la veille des collectes.

Objectifs

Les objectifs principaux de cette refonte étaient de simplifier la navigation, d’augmenter son efficacité, ainsi que de faciliter la recherche d’informations sur le site Web. « La dernière refonte datant de 2015, la mise à jour du site nous paraissait nécessaire pour refléter les nouveautés et les changements opérés depuis 2021 avec l’implantation de la collecte des matières organiques, la construction du Centre de compostage régional et l’optimisation des collectes. De plus, la gestion responsable des déchets est mise de l’avant grâce à la section Réduction qui contient une panoplie d’informations sur les sujets du réemploi

et de la réparation, du zéro déchet, du gaspillage alimentaire et plus encore », explique Cindy Rousselle, directrice des communications de Compo-Haut-Richelieu inc.

À noter que l’agence Réactif, dans le secteur Iberville, a effectué la refonte du site Web.

Pour découvrir les nouveautés, rendez-vous sur: compo.qc.ca.