Desjardins soutient 29 projets scolaires dans le Haut-Richelieu

Desjardins a récemment remis plus de 150 000$ en bourses à des enseignants et intervenants du territoire desservi par le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR), dans le cadre des Prix Fondation Desjardins. Un total de 56 projets innovants et stimulants pour les élèves ont été récompensés, dont 29 proviennent d’écoles du Haut-Richelieu. 

Afin de souligner l’engagement des lauréats des régions du Haut-Richelieu et de Rouville pour la réussite scolaire et le bien-être de leurs élèves, une soirée a été organisée à l’Érablière Charbonneau le jeudi 8 février dernier.

En tout, 118 personnes étaient présentes, dont des membres de la direction, des comités d’établissements et des représentants du CSSDHR. Ces derniers ont profité de l’occasion pour témoigner de la passion, du dévouement et de la créativité des gagnants qui avaient soumis leur projet en octobre dernier. 

Un total de 77 400$ en bourses a été décerné à 29 projets d’enseignants et intervenants d’écoles primaires et secondaires du Haut-Richelieu. Parmi ceux-ci, il y a la création de ludothèques afin que les élèves bénéficient de matériel qui est adapté à leurs besoins et qui favorise le développement physique et sensoriel. D’autres projets mettent en valeur la nature et les activités extérieures, comme la création de classes extérieures ou de potagers. Quelques projets veulent aussi soutenir les enfants à besoins particuliers, notamment en aménageant des coins réconfortants pour leur bien-être et leur motivation. 

Appui

Les Prix Fondation Desjardins appuient les professionnels du milieu éducatif désirant obtenir une aide financière allant jusqu’à 3000$ afin de réaliser une initiative pour les élèves de la maternelle, du primaire ou du secondaire au Québec et ailleurs au Canada.

Ces projets contribuent à la réussite scolaire, soit par la motivation, l’estime de soi, la collaboration avec les pairs, les saines habitudes de vie et le bien-être physique et mental. Ce programme en est à sa 8e édition et est bonifié par les conseils d’administration des caisses à travers leur Fonds d’aide au développement du milieu.

L’équipe de Desjardins se dit fière de contribuer à la réalisation de ces projets novateurs.