Deux nouvelles expositions au Domaine Trinity

Le Domaine Trinity accueille, depuis le 7 janvier, deux nouvelles expositions qui mettent de l’avant la photographie sous toutes ses formes. Ces expositions sont le fruit des artistes visuels Guylaine Charest et Pascal Normand.

Le public est convié à visiter ces deux expositions gratuitement tous les dimanches, de 13h30 à 16h30, jusqu’au 25 février.

Rappelons que le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, à Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le secteur du Vieux-Iberville.

Guylaine Charest

Originaire de Rimouski, la photographe autodidacte Guylaine Charest dévoilera son exposition Entre terre et mer – Instants photographiques à la Maison Epiphany. Ce projet rend hommage au territoire, plus précisément à son immensité, sa rusticité, l’altérité de ses éléments et aux êtres vivants qui l’habitent et l’explorent. 

Les photographies de cette passionnée des images depuis sa jeunesse sont imprimées sur acrylique, avec des couleurs vives qui comprennent beaucoup de contraste et de texture. Elles mettent de l’avant des paysages et des animaux.

Pascal Normand

De son côté, l’artiste Pascal Normand dévoilera ses oeuvres au Centre d’art. Nommée Le cadre bâti, un devoir de mémoire, cette exposition d’oeuvres urbaines porte sur l’importance de se souvenir de bâtiments emblématiques et de leur représentation pour l’identité québécoise.

Les images de Pascal Normand sont basées sur une technique de photographie nocturne à laquelle il intègre des éléments numériques ainsi que de la peinture en aérosol. 

L’artiste viendra à la rencontre du public le 28 janvier, à 14 heures. Il animera une causerie à l’ambiance décontractée au cours de laquelle il expliquera en détail les rudiments de sa démarche artistique. Les gens pourront également lui poser des questions sur sa carrière qui cumule, pour l’instant, plus de 25 années. 

Les deux expositions sont présentées par l’organisme les Amis de Trinity et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il est possible d’obtenir plus d’information en consultant le site Internet www.maculture.ca.