Folies passagères au Domaine Trinity
Danse. La danse contemporaine et les années folles s’amènent au Domaine Trinity avec la présentation, le samedi 1er juin, du spectacle Folies passagères. Une création de la compagnie Nouveau Mouvement offerte gratuitement à la population.
Spectacle ludique ayant pour trame de fond la musique des années 20, Folies passagères raconte l’histoire de deux amis de longue date vivant dans une petite ville près de la frontière américaine à l’époque des années folles.
Créé par Nouveau Mouvement, le spectacle met en vedette les interprètes Jean-Sébastien Couture et Sébastien Cossette-Masse dans une mise en scène de Crystel Jammes.
Première partie
En première partie, pour bien s’imprégner de cette époque surprenante, Arianne Babeux invite le public à une conférence inspirée de l’exposition Entre prohibition et libertinage: le Haut-Richelieu au temps des années folles du Musée du Haut-Richelieu. Une occasion de découvrir la vie dans la région au début du 20e siècle.
Les spectateurs sont conviés dès 19 heures au Centre d’art du Domaine Trinity (360, rue McGinnis) pour la conférence puis à 19h30 pour le spectacle de danse. Aucune réservation requise.
Soulignons que cet événement est possible grâce à la collaboration des Amis de Trinity. Pour plus d’information sur la production, visitez le maculture.ca.