Jeux régionaux : les inscriptions sont lancées

Les inscriptions sont lancées en vue de la 31e édition des Jeux régionaux de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, qui aura lieu du 22 avril au 29 mai à travers la région.

Les personnes de 50 ans et plus qui détiennent une carte de membre de la FADOQ ont jusqu’au 30 mars pour s’inscrire.

« Les Jeux régionaux offrent à chacun une occasion privilégiée de bouger, de faire des rencontres enrichissantes et de vivre des moments agréables dans une atmosphère conviviale, souligne la directrice générale de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît, Anne-Renée Hert. Notre approche mise avant tout sur le plaisir et la solidarité, afin que tous puissent découvrir ou redécouvrir le bien-être que procure l’événement. »

Quatre à Saint-Jean

Encore cette année, la programmation propose onze disciplines, dont quatre se dérouleront à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le billard donnera le coup d’envoi des activités le mardi 22 avril, de 9h à 16h, au Billard O’Tips (87, boulevard Saint-Luc). Les organisateurs pourront recevoir 30 équipes de deux joueurs.

Les adeptes du jeu de cartes Whist militaire ont rendez-vous le mercredi 30 avril de 9h à 12h au club FADOQ Iberville (190, avenue Lareau). Le site pourra accueillir 20 équipes de quatre joueurs.

C’est également à cet endroit qu’aura lieu le tournoi de dards, le jeudi 1er mai, de 9h à 16h. Seize équipes de quatre joueurs pourront y participer.

Le tournoi de golf clôturera cette 31e édition le jeudi 29 mai. Le départ se fera à 12h30, au Club de la Vallée des Forts (1145, chemin du Petit-Bernier) à Saint-Jean-sur-Richelieu. On y attend 36 quatuors.

Autres disciplines

Sept autres disciplines figurent au tableau des Jeux régionaux. Le club FADOQ de Saint-Mathias de Rouville accueillera les amateurs de crible (jeu de cartes) le jeudi 24 avril, de 9h à 13h. Des joutes en simple (40 joueurs) et en double (20 équipes de deux joueurs) sont au programme.

L’activité de palet se déroulera le mardi 6 mai, de 9h à 16h FADOQ Saint-Joachim-de-Châteauguay. Les organisateurs pourront y accueillir un maximum de seize équipes de deux joueurs.

Le baseball-poche aura lieu le jeudi 8 mai, de 9h à 16h, au Centre communautaire de Saint-Michel. Jusqu’à dix équipes de dix personnes pourront y jouer.

Le Salon de quilles Volta de Boucherville recevra les joueurs de petites quilles le lundi 12 mai à compter de 9h. Le nombre de places maximum est de 24 équipes de cinq joueurs par heure de jeu.

Le parc Immaculée-Conception de Saint-Hubert sera le site de la compétition de pétanque le mercredi 21 mai, de 9h à 16h. Au total, les organisateurs pourront accueillir 48 équipes de trois joueurs.

Pour une deuxième année consécutive, le pickleball fait partie de la programmation des Jeux régionaux. Douze équipes de deux joueurs par catégorie (homme, femme et mixte) pourront se rassembler le samedi 24 mai, de 9h à 16h, au parc Haendel à Candiac.

C’est aussi à cet endroit que se déroulera la Marche prédiction, le lundi 26 mai. La marche de 1 km par équipe de quatre aura lieu à 9 heures et celle individuelle à 10 heures. Le nombre maximum d’équipes est fixé à 36.

Pour connaître les coûts et modalités d’inscription, il suffit de consulter le site Web de la FADOQ Rive-Sud-Suroît ou de composer le 450 347-0910.