La 1re Rue à nouveau fermée jusqu’en juin
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise que le pont de la 1re Rue, à proximité de la 10e Avenue dans le secteur Iberville, sera de nouveau complètement fermé à la circulation à partir du lundi 22 avril et jusqu’au mois de juin. Les usagers de la route devront donc emprunter un détour via la 9e Avenue, le boulevard d’Iberville et l’avenue Conrad-Gosselin.
Dès lundi, les habitants du secteur d’Iberville vont faire face à un sentiment de déjà-vu. En effet, le pont qui enjambe le ruisseau Hazen doit de nouveau être entièrement fermé. La réfection du pont va reprendre et se poursuivre jusqu’au mois de juin.
« On va recommencer les travaux lundi, et donc ça va réengendrer une fermeture complète de la 1re Rue dans le secteur, exactement comme c’était depuis la fin de l’été dernier », explique Marie-Michelle Pilon, conseillère en communication et porte-parole régionale du ministère des Transports et de la Mobilité durable pour la Montérégie.
Les opérations restantes ne se calculent pas par centaines. De celles-ci, on peut noter notamment « la reconstruction de la chaussée, les trottoirs, les glissières de sécurité et l’asphaltage », précise Mme Pilon.
D’ici la fin des travaux, la population locale est invitée à respecter les panneaux de signalisation, et ce, afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route.