La grande journée des petits entrepreneurs est de retour

Les inscriptions pour ­La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sont lancées. Cette activité festive qui aura lieu le 7 juin partout au ­Québec et dans le ­Haut-Richelieu est ouverte à tous les jeunes de cinq à ­dix-sept ans qui désirent réaliser un projet entrepreneurial.

La grande journée des petits entrepreneurs vise à encourager les jeunes à explorer leur fibre entrepreneuriale de manière positive et ludique, en créant un projet à leur image. Ils sont accompagnés tout au long de leur cheminement.

Inscription

Les jeunes qui souhaitent se lancer dans cette aventure peuvent s’inscrire en ligne, via le site ­Web petitsentrepreneurs.ca, au coût de 10 $. Chaque participant recevra une boîte à outils complète, remplie de ressources pour les aider à créer et promouvoir leur ­mini-entreprise. À noter que toutes les idées de projets sont bonnes, de la plus simple à la plus complexe, et qu’il sera possible de s’inscrire jusqu’à la journée même de l’événement.

Le 7 juin marquera l’apogée du parcours entrepreneurial des jeunes visionnaires, qui pourront présenter leurs entreprises, initiatives et créations, en tenant un kiosque devant leur maison ou dans l’un des nombreux ­Marchés de petits entrepreneurs organisés partout dans la province. Les communautés locales seront ainsi invitées à venir encourager et découvrir ces petits entrepreneurs en herbe. Une carte interactive est accessible sur le site ­Web de l’événement pour voir les marchés organisés près de chez vous.

Édition précédente

L’an dernier, plus de 10 000 jeunes ont pris part à ­La grande journée des petits entrepreneurs au ­Québec.

Des quelque 200 marchés organisés à travers la province, quatre se trouvaient dans le ­Haut-Richelieu. On a pu découvrir des projets originaux et variés à l’école ­Vision ­Saint-Jean, à l’école des ­Prés-Verts, au ­Marché public du ­Vieux-Saint-Jean et au parc des ­Loisirs de ­Clarenceville.