La série des cafés-concerts sera lancée dimanche

Musique. Les cafés-concerts reprennent la route pour une nouvelle tournée aux quatre coins de la ville. D’ici l’arrivée des premiers bourgeons, place à quatre nouveaux rendez-vous.

La série sera lancée le dimanche 28 janvier, à l’hôtel de ville (188, rue Jacques-Cartier Nord) de Saint-Jean-sur-Richelieu, avec la présentation d’une prestation de la formation Les Mains Tendres. Voix, contrebasse, violon, accordéon et percussions s’entremêlent dans ce spectacle où le groupe reprend les pièces de son album Brise Glace.

Trois autres

La série se poursuivra le 17 février, à l’église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie (1450, chemin du Clocher), pour un moment original signé par les harpistes Robin Grenon et Gisèle Guibord.

Le collectif Mikha.elles sera en vedette le 17 mars au Musée du Haut-Richelieu (182, rue Jacques-Cartier Nord). Avec ce spectacle intitulé Camino de mujeres, on se laisse transporter dans l’univers  de la chanteuse Mikhaëlle Salazar et de ses trois acolytes, Marie-Neiges Harvey, Carmelle Gauvin et Judith Little-Daudelin. Un répertoire entièrement a capella chanté en espagnol et en français.

Un quatrième café-concert est à l’affiche à la mi-avril au Domaine Trinity (360, rue McGinnis). Les détails du spectacle seront dévoilés sous peu.

Information

Les cafés-concerts s’accompagnent d’un léger goûter offert gratuitement aux spectateurs. Par souci de réduction des déchets, ces derniers sont invités à apporter leur tasse pour le service du café.

À noter également que les places sont limitées en fonction de la capacité d’accueil de la salle où se tient l’événement. Les réservations n’étant pas acceptées, il est conseillé d’arriver tôt. Tous les concerts sont d’une durée d’une heure et commencent à 10h30 (ouverture des portes à 10 heures).

Pour plus d’information, visitez macultu re.ca.