Le camp de jour de la ville est en recrutement

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est à la recherche d’animateurs et d’accompagnateurs pour compléter l’équipe de son camp de jour estival. Les jeunes qui désirent faire partie de l’équipe du camp sont invités à postuler d’ici le 28 mars. 

L’objectif de la Ville est de pouvoir faire l’embauche d’au moins 150 animateurs et accompagnateurs, afin d’offrir un été inoubliable à quelque 2000 enfants âgés de quatre à treize ans. Pour ce faire, l’équipe lance la campagne « Tu aimes quand ça bouge. Nous aussi ». 

« Il y a présentement une forte compétition en ce qui a trait aux emplois qui sont offerts aux jeunes. On veut donc mettre les bouchées doubles avec notre campagne de recrutement, afin de s’assurer de combler nos postes », explique Audrey Barsalou, régisseuse famille-jeunesse pour la Ville. 

Campagne 

Plusieurs efforts sont déployés dans le cadre de cette campagne de recrutement, dont la visite d’animateurs dans des écoles secondaires et au cégep ainsi que lors d’événements populaires auprès des jeunes, comme des tournois d’improvisation. De l’affichage est visible un peu partout dans la municipalité ainsi que sur l’autoroute.

« L’an dernier, nous avons fait appel à l’artiste et ancien animateur Victor Leboeuf pour la création de vidéos mettant en vedette des animateurs. Cette année, nous l’avons à nouveau sollicité pour une nouvelle vidéo, mais en nous concentrant cette fois-ci sur le rôle d’accompagnateur », mentionne Mme Barsalou. 

Alors que le rôle des animateurs est d’encadrer et de divertir les enfants avec plusieurs activités variées tout en s’assurant de leur sécurité, celui d’un accompagnateur tend à être un peu plus méconnu. Sa mission est d’assurer l’intégration d’enfants à besoins particuliers au sein de groupes réguliers.

Avantages

Outre la rémunération qui commence à 16,95$ l’heure, on offre à l’équipe du camp de jour plusieurs avantages comme la gratuité du transport en commun, des horaires fixes et sur semaine seulement, un travail à proximité du domicile et le fait d’être à l’extérieur par beau temps.

Selon l’équipe, il s’agit surtout d’une expérience humaine enrichissante qui permet de développer de précieuses compétences qui constitueront des bases solides à un futur parcours professionnel. 

« Il faut aussi dire que le camp de jour, c’est une grande famille soudée, avec un fort sentiment d’appartenance. C’est facile de créer des liens avec ses collègues », ajoute Audrey Barsalou. 

Candidature

Les personnes qui souhaitent soumettre leur candidature sont invitées à consulter le site Web www.sjsr.ca/camp et à remplir le formulaire d’ici le 28 mars. Les candidats doivent être étudiants à temps complet et avoir minimalement complété leur troisième secondaire. Un processus d’entrevue suivra en avril en plus d’une formation rémunérée pour tous les animateurs, accompagnateurs et intervenants confirmés dans leur rôle.

Le camp de jour se tiendra du 1er juillet au 16 août. Les journées d’inscription seront précisées au printemps.