Le CNHR accueillera la finale régionale des Jeux du Québec
C’est à la piscine Aurélie-Rivard du Complexe sportif Claude-Raymond de Saint-Jean-sur-Richelieu que se tiendra la finale régionale des Jeux du Québec en natation. Une centaine de jeunes nageurs y sont attendus le samedi 3 mai, de 8h à midi.
Cette compétition servira à sélectionner les nageurs qui représenteront la Rive-Sud aux Jeux du Québec, lesquels auront lieu du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières.
Des jeunes de la région du Sud-Ouest se joindront à ceux de la Rive-Sud lors de la finale régionale. L’événement du 3 mai se déroulera sous la direction de Chantal St-Pierre du club Vélox de Saint-Hubert. Plusieurs bénévoles (officiels, chronométreurs, etc.) s’impliqueront dans l’organisation de cette compétition, indique Marie-Pierre Bérubé du Club de natation du Haut-Richelieu (CNHR), hôte de cette activité.
Sélection
La compétition réunira des nageuses âgées de 12 à 14 ans et des garçons âgés de 13 à 15 ans. Les différentes disciplines de natation y sont au programme, à l’exception du 50 m brasse, du 50 m dos, du 50 m papillon et du 800 m libre.
Au terme de la journée, dix filles et dix garçons seront sélectionnés pour former l’équipe de la Rive-Sud à la 59e Finale des Jeux du Québec.
De plus, un volet paranatation s’ajoute à la programmation. Deux filles et deux garçons âgés de 12 à 17 ans seront également choisis dans l’équipe régionale. Celle-ci comptera aussi des nageurs en eau libre après la sélection qui se fera plus tard cet été.
À noter que la troupe qui représentera la Rive-Sud à Trois-Rivières sera dirigée par Javier Cuevas, actuel entraîneur-chef du CNHR.