Le Lip Sync Battle de retour le 13 mars
Pour une deuxième année consécutive, sept entreprises de la région offriront un spectacle à un public de 570 invités lors de l’événement Lip Sync Battle de L’Étoile pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu. Cette soirée se déroulera le jeudi 13 mars au pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean. L’objectif est d’amasser un montant total de 150 000 $.
« Avant la pandémie, on a eu trois éditions de Danser pour L’Étoile. Ces éditions ont vraiment fonctionné. On est contents que les entrepreneurs embarquent avec nous. Ça nous a amenés à les connaître d’une façon différente. C’est fou comme ils sont fiers après le spectacle », explique Isabelle Gingras, membre du conseil d’administration de L’Étoile et membre du comité organisateur.
Pendant près de deux heures, les invités pourront assister à un spectacle animé par les entrepreneurs Luc Lavigne, Julie Clairmont et Isabelle Gingras. Les sept équipes qui seront sur la scène sont celles de Kubik Boutique avec Bianca Savoie, Bessette Assurances avec Jordi Bessette, le Groupe Actiplus avec l’équipe Christian Boire, Periscope fiscalités avec Jenny Contant, Royal LePage Distinction avec l’équipe de Sébastien Parent, la Banque Nationale du Canada et Dunton Ranville avec Sophie Beaulac.
Les entreprises rivaliseront pour remporter le prix Coup de cœur et le trophée « Babines synchros » dans ce concours amical. Un jury donnera des notes à chaque équipe et choisira le gagnant.
« Cette année, chaque équipe a monté un numéro de son choix. […] Les équipes ont commencé les répétitions. On est allés les voir et ça avance bien. On va avoir un beau spectacle. Également, les votes pour l’équipe coup de cœur ont déjà été lancés. L’équipe qui va avoir le plus de votes et qui aura amassé le plus d’argent remportera le prix coup de cœur pour la soirée », note Caroline Dionne, coordonnatrice aux communications et événements à L’Étoile.
Financement
À titre d’organisme à but non lucratif, L’Étoile compte sur la générosité du public et de ses partenaires pour financer ses activités et les soins prodigués aux enfants. Grâce à ces fonds, l’organisme offre des services directs aux enfants et à leurs familles dans le Haut-Richelieu.
Rappelons que 80 % du budget total de L’Étoile provient de dons corporatifs, de dons de la communauté et des événements philanthropiques.
Le centre de pédiatrie sociale L’Étoile dessert environ 500 enfants par année. Un objectif que l’organisme souhaite maintenir lors de prochaines années. En moyenne, un montant de 2500 $ permet à un enfant d’obtenir une gamme de services complets : suivi médical et psychosocial, zoothérapie, massothérapie, thérapie par le sport et art-thérapie, entre autres.