Le ­Mois des bébés plantes est commencé

­Du 1er au 31 mars, la ­Fondation ­Santé ­Haut-Richelieu-Rouville participe à l’initiative du ­Mois des bébés plantes, qui a comme objectif d’amasser des fonds pour la recherche et les soins en néonatalogie.

La moitié des profits recueillis pendant cette campagne ira à la recherche en néonatalogie. L’autre moitié financera l’unité néonatale de l’hôpital ou de la fondation de la région où les plantes ont été vendues.

Dans la région, l’argent recueilli servira à soutenir le service de néonatalogie du nouveau centre ­mère-enfant de l’Hôpital du ­Haut-Richelieu.

Pendant le mois de mars, des bébés plantes seront en vente au coût de 9,99 $ à plusieurs endroits sur le territoire, dont la ­Ferme ­Guyon. Il sera aussi possible de se procurer des bébés plantes à l’Hôpital du ­Haut-Richelieu (11, 12 et 13 mars), lors des journées portes ouvertes de la ­Résidence ­Jacques-Cartier à ­Saint-Jean-­sur-Richelieu (14 et 15 mars) et à la journée portes ouvertes de la ­Résidence les ­Jardins ­Bleu et ­Or à ­Richelieu (16 mars).