Le transport collectif urbain gratuit pour certaines personnes du 1er au 7 juin

L’accès au transport en commun en zone 1 (Saint-Jean) sera gratuit aux personnes admises au transport adapté, aux personnes avec incapacités et aux personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi qu’à leur accompagnateur, à l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroule du 1er au 7 juin. 

Les autobus des cinq lignes urbaines sont munis de planchers bas et d’une rampe d’accès pour monter à bord. Les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou qui sont à mobilité réduite peuvent donc y accéder facilement en toute sécurité. Les personnes admises au transport adapté désirant essayer le service devront présenter leur carte d’admission au transport adapté au moment de l’embarquement. 

Les personnes âgées de 65 ans et plus devront présenter une carte d’identité avec date de naissance au chauffeur. Ces personnes, ainsi que la clientèle se déplaçant avec une aide à la mobilité (canne, déambulateur, etc.), peuvent avoir un accompagnateur qui bénéficiera également de la gratuité durant cette semaine.

Soulignons qu’en dehors de cette promotion spéciale, une personne admise au transport adapté, mais qui est en mesure d’utiliser le transport en commun régulier a la possibilité d’être accompagnée gratuitement en présentant sa carte d’admission du transport adapté au chauffeur et en payant son passage. 

Les billets de transport adapté (cartes de 10 et 20 déplacements, passes mensuelles) sont acceptés à bord des autobus du transport en commun régulier (applicable dans la zone 1).