Comme chaque année, bien des piétons, photographes et ornithologues se sont rassemblés pour observer les oies près de la rivière. (Photo Le Canada Français - Julien Saguez)
Les oies des neiges ont à nouveau fait un arrêt dans le Haut-Richelieu. Le photojournaliste Julien Saguez en a profité pour faire quelques photos de ces majestueux oiseaux.
Les grandes oies des neiges volent pendant le jour et la nuit pour atteindre leur prochaine destination. Leur périple les mène de l'Arctique au nord des États-Unis. (Photo Le Canada Français - Julien Saguez)
L'arrivée des oies des neiges à l'automne sur la rivière Richelieu constitue un magnifique spectacle. (Photo Le Canada Français - Julien Saguez)
Les oies s'arrêtent à Saint-Jean-sur-Richelieu pour refaire leurs réserves d'énergie et se protéger des chasseurs entre deux escales. (Photo Le Canada Français - Julien Saguez)
Les curieux doivent donc se dépêcher pour ne pas manquer ce rendez-vous, car la présence de ces oiseaux n'est jamais bien longue. (Photo Le Canada Français - Julien Saguez)
Pendant cette période, la rivière ressemble souvent à un épais tapis blanc, puisque les oies y sont réunies par centaines. (Photo Le Canada Français - Julien Saguez)