L’Opération Nez rouge reprend la route dans le Haut-Richelieu

L’Opération Nez rouge débutera le vendredi 29 novembre dans les régions participantes de tout le pays, dont le Haut-Richelieu. La population est invitée à s’inscrire comme bénévole pour participer à des soirées de raccompagnement. Cette édition se déroulera sur le thème  » Une soirée dont vous allez vous rappeler « .

Le service de raccompagnement sera offert de 21h30 à 3h du matin tous les vendredis et samedis, du 29 novembre au 28 décembre, en ajoutant à cela les mardis 24 et 31 décembre. 

Encore cette année, l’opération sera menée par le Club Optimiste Saint-Eugène dans le Haut-Richelieu.

Les personnes ayant besoin d’un raccompagnement pourront joindre l’équipe de la centrale au 450 357-6011. Le Club Optimiste avait pu compter sur 441 bénévoles l’an dernier, afin d’offrir pas moins de 488 raccompagnements. 

Bénévoles

L’Opération Nez rouge est d’ailleurs en pleine campagne de recrutement, depuis le 4 novembre. Les personnes intéressées à participer peuvent s’inscrire via les sites Web onrhr.st-eugene.club et operationnezrouge.com, ou encore via l’application mobile de l’opération.  » Notre recrutement se passe très bien. On a d’ailleurs la chance d’avoir des bénévoles qui reviennent chaque année. Cependant, on encourage toujours les gens à participer pour avoir le plus de bénévoles possible « , indique le porte-parole Patrick Labrie

Les raccompagnements nécessitent des équipes de trois personnes, mais ceux qui désirent s’inscrire seuls seront jumelés. 

Pour inciter la population à s’inscrire avant le début de la campagne, un prix d’une valeur de 3000$ comprenant entre autres une paire de billets VIP pour un match de hockey à Montréal sera tiré parmi les participants. Il faut avoir soumis sa candidature avant le 29 novembre.