L’Opération Nez rouge se poursuit dans la région

Le nombre de raccompagnements effectués par les bénévoles d’Opération Nez rouge est en hausse dans le Haut-Richelieu depuis les trois dernières fins de semaine.

Les organisateurs d’Opération Nez rouge peuvent compter sur plusieurs équipes de bénévoles pour effectuer des raccompagnements. Depuis le lancement des activités, des personnes ont été raccompagnées jusqu’à Laval, Ahuntsic, Beloeil et Venise-en-Québec, entre autres.

Chaque équipe est formée de trois bénévoles, soit un conducteur et un accompagnateur dans le véhicule de l’usager ainsi qu’une escorte qui s’assure du bon déroulement du parcours et qui fait la route du retour. Le service dans la région est chapeauté par le Club optimiste Saint-Eugène.

Le coordonnateur d’Opération Nez rouge dans le Haut-Richelieu, Patrick Labrie, est satisfait du nombre de raccompagnements, qui se sont chiffrés à 45 au terme des quatre premiers jours de service.

La tournée de sensibilisation de la fameuse mascotte qui se déroule sur le territoire est toutefois effectuée dans des bars vides. « La hausse des taux d’intérêt a une incidence, c’est sûr. Les gens ne dépensent pas pour célébrer dans les bars », constate-t-il. 

Bénévoles

Même si l’opération est en cours dans le Haut-Richelieu, il est toujours possible de s’inscrire comme bénévole pour une ou plusieurs soirées durant le temps des Fêtes. Les entreprises et les organismes de la région sont encouragés à inscrire des groupes de bénévoles pour effectuer du raccompagnement. Il est possible de donner son nom et ses heures de disponibilité sur le site https://onrhr.st-eugene.club/heure-dinscription.

Les services sont offerts les vendredis et samedis jusqu’au 16 décembre, de 21h30 à 3 heures du matin. Par la suite, il sera possible de faire appel à Nez rouge tous les jours aux mêmes heures du 20 au 31 décembre. 

Pour faire appel aux services de raccompagnement d’Opération Nez rouge du Haut-Richelieu, il suffit de composer le 450 357-6011. Il est également possible de contacter la centrale locale via l’application mobile Nez rouge.