Noël sans faim : une campagne pour soutenir la relève collégiale
La campagne annuelle Noël sans faim de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est en branle jusqu’au 31 décembre sur le territoire. Les dons permettent d’offrir des bons d’épicerie en guise de paniers de Noël aux étudiants moins bien nantis afin de les aider dans les moments plus difficiles.
Une portion de l’argent amassé sera conservée pour offrir de l’aide alimentaire tout au long de l’année. Le comité organisateur de la campagne invite l’ensemble de la communauté collégiale et du Haut-Richelieu à faire preuve de générosité jusqu’au 31 décembre.
« En cette saison de partage et de solidarité, nous lançons cette campagne très spéciale pour nos étudiants. Chaque geste contribue à alléger le fardeau financier de nos étudiants », souligne le directeur général de la Fondation, Yan Rousselle.
Ce dernier ajoute que chaque don peut faire la différence dans la poursuite scolaire d’un étudiant. « Les prêts et bourses sont parfois insuffisants pour répondre aux besoins de première nécessité des étudiants », dit-il.
Nathalie Gagné, présidente de l’entreprise johannaise GLP Hi-Tech, agit à titre de porte-parole de l’édition 2023 de la campagne de Noël sans faim. « Depuis plusieurs années, nous donnons activement aux étudiants pour offrir des bourses, organiser des activités parascolaires et acheter de l’équipement « , mentionne Mme Gagné.
Plusieurs activités de financement étaient prévues ces derniers jours, dont un barrage routier, le traditionnel volley-o-thon et un marché de Noël réalisé par le Club de réseautage entrepreneur étudiant du Cégep.
Dons
L’an dernier, une somme record de 20 000$ avait été amassée durant la collecte de fonds. L’argent avait permis de soutenir 58 étudiants en difficultés financières.
Il est possible d’effectuer un don en argent à tout moment grâce à la plate-forme de dons en ligne sur le site www.campagnenoelsansfaim.com. Un reçu fiscal sera automatiquement remis pour les dons de 10$ ou plus.